Chaussures de foot

Et si Nike arrêtait le silo Phantom Venom ?

Publié le 03/03/2020

Lancée il y a seulement un an, la Nike Phantom Venom serait-elle vouée à disparaitre plus tôt que prévu. C'est en tout cas ce qui se trame avec insistance ...

Il y a quelques semaines déjà, on vous parlait de la mystérieuse paire de crampons présentes aux pieds de Neymar, une paire qui s’est même retrouvée du côté de Mauro Icardi et d’Edinson Cavani ces derniers jours et qui pourraient donc laisser penser à une nouveauté à venir chez la marque américaine. Mais les dernières nouveautés de Nike et notamment le dernier pack dévoilé en fin de semaine dernière semble avoir donné de nouvelles indications sur l’avenir de la gamme football de la marque au swoosh ?

chaussures-masquee-mauro-icardi-edinson-cavani-nike-4

Vers la disparition de la Phantom Venom ?

À l’image de la Magista en juillet 2018 et de la Hypervenom en décembre 2019, Nike réitère souvent les mêmes procédés quelques semaines ou quelques mois avant la disparition d’un modèle et le fait que la Phantom Venom soit absente du dernier pack lancé par Nike n’est pas forcément bon signe pour l’avenir de celle qui devait être la remplaçante de la Hypervenom tout en s’appuyant sur une identité visuelle proche de la légendaire Total 90. Imaginée avec un laçage asymétrique mais également les barrettes de précision qui s’inspiraient des clubs de golf et que l’on retrouvait déjà sur la Total 90 Laser IV, la Phantom Venom est devenue au fil des mois la chaussure des attaquants portée par Lewandowski, Icardi ou encore Kane mais également celle de joueurs comme Busquets, Thiago Alcantara, Tolisso ou Thiago Silva. Loin d’être devenue aussi iconique que la Hypervenom depuis sa sortie, la Phantom Venom pourrait donc voir son avenir s’assombrir dans les semaines ou les mois à venir si on en croit la logique que suit Nike depuis quelques années.

chaussures-nike-phantom-venom-footpack-2

Que prépare Nike ?

Si l’Euro 2020 est bien évidemment le rendez-vous de l’année pour l’ensemble des équipementiers, ce n’est pas forcément le moment choisit pour une marque pour lancer une possible nouveauté. Si l’on reprend l’exemple du lancement de la Phantom Vision, Nike avait attendue la fin de la Coupe du Monde 2018 pour la présenter officiellement et ainsi surfer sur la période de la rentrée pendant laquelle la grande majorité des footballeurs se pressent sur les sites internet et en magasin afin de s’équiper pour la saison. Là encore, si l’on continue dans cette logique et si Nike prépare bien l’avenir de la gamme Phantom Venom, cela pourrait intervenir l’été prochain et devenir la grosse nouveauté de l’année pour la marque à la virgule. Côté ambassadeur, il est bien sûr difficile de dissocier Neymar de la gamme Mercurial aujourd’hui mais il est tout aussi difficile d’occulter le fait que le brésilien a été le premier à porter ce qui pourrait être le prototype de cette nouveauté. Ancien ambassadeur de la gamme Hypervenom avant de basculer sur la Mercurial, le joueur du PSG pourrait-il devenir le visage d’un nouveau modèle ou même d’un nouveau silo ? On continuera bien évidemment de suivre l’évolution de la situation sur Footpack.

nike-phantom-venom-footpack-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok