Chaussures de foot

Shooting – Nike Mercurial Superfly Dream Speed #002

Publié le 11/03/2020

Coloris à part de la gamme Mercurial traditionelle, Dream Speed c'est le lancement d'une nouvelle série imaginée par Nike pour ses tops joueurs. Quelques jours après sa sortie, la paire est passée entre les mains de notre photographe pour une séance photo.

On le dit et on le répète, la gamme Mercurial de Nike est probablement aujourd’hui le modèle le plus iconique des chaussures de foot, à l’image de la Predator dans les années 2000 et de la Copa Mundial avant elle. Numéro 1 dans les classements des chaussures les plus portées, la Mercurial a commencé son histoire aux côtés du brésilien Ronaldo qui incarnait la vitesse et la précision à la fin des années 90 et poursuit dans ce chemin tracé aux côtés de Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé qui sont les deux ambassadeurs actuels de la gamme. Deux joueurs qui portent justement la version Dream Speed !

La vitesse de la lumière comme référence

« Dream Speed » (vitesse de rêve). À une époque où le physique et la vitesse sont devenus indispensables pour pratiquer le football à haut niveau, le terme « vitesse de rêve » est forcément quelque chose d’important. Déjà mise en avant sur la version #001 de la Dream Speed à travers la vitesse « rêvée » de 44,7 km/h qui faisait écho à la vitesse d’Usain Bolt sur le record du Monde du 100m, cette notion de vitesse est de retour sur le deuxième coloris de cette série avec une mention faite à la vitesse de la lumière (299 792 458 m/s) sur la partie avant de la paire.

Imaginée sous un coloris volt particulièrement efficace et accompagné par des touches de vert et de orange sur les flancs, la Mercurial Dream Speed #002 se démarque largement sur les terrains aux côtés des autres modèles Nike du pack Future Lab qui mettent le rouge en avant ou des autres équipementiers comme adidas qui utilisent également le rouge sur les modèles actuels mais également le bleu.

Seulement réservée à trois athlètes Nike, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé et Sam Kerr, la Dream Speed #002 se veut être différente des chaussures signatures traditionnelles que les équipementiers offrent à leurs joueurs avec un coloris qui n’est porté que par une élite. Symbolisant parfaitement la notion de vitesse qui colle non seulement à la peau de la gamme Mercurial mais encore plus de la version Dream Speed, ce modèle pourrait devenir une véritable succes story pour Nike.

Inspirée de la Magista ?

En s’attardant un peu sur la Mercurial Dream Speed #002, un autre modèle de Nike nous est revenu en tête, la Nike Magista 2 et son coloris datant de juillet 2016. Bien évidemment, en terme de profil de joueurs et des technologies, rien ne rapproche la Mercurial de la Magista, mais d’un point de vue esthétique, on pourrait presque croire que le modèle qui a tiré sa révérence à la fin de la Coupe du Monde 2018 a donné naissance au nouveau coloris de la Mercurial Dream Speed.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok