Sportstyle

Retrospective – Quand les Air Max rencontrent le football

Publié le 26/03/2020

Aujourd'hui, Nike célèbre le Air Max Day, l'occasion pour la marque américaine de dévoiler sept nouveaux coloris autour de ses modèles Air Max 90 et Air Max 2090, et pour nous de vous (re)représenter toutes les chaussures Air Max ayant un lien avec le football.

Iconique vous dites ? Non, la Air Max c’est bien plus que ça. Au même titre que la Mercurial pour le football, la ligne Air Max de Nike est légendaire. Aujourd’hui nous profitons du Air Max Day, célébrant les 33 ans de cette gamme mythique, pour recenser dans un article toutes les fois où un modèle Air Max s’est retrouvé mangé à la sauce football.

Nike Air Max Mercurial R9

Nike pourrait poser le motif R9 sur n’importe quoi, les fans de football seraient toujours réceptifs. A l’époque, la chaussure est lancée dans quatre coloris différents, mais celui que nous retiendrons tous, c’est forcément le coloris original, bleu, jaune et argent.

Nike Air Max 90 Superfly

En 2016, Nike fusionne deux de ses modèles les plus emblématiques, la Air Max 90 et la Mercurial Superfly pour un résultat plus ou moins douteux.

Nike Air Max Heritage Pack

Difficile de faire un choix. A l’occasion du Air Max Day 2017, Nike habille ses quatre silos avec les design de ses air max les plus emblématiques. On retrouve ainsi une Mercurial Superfly V Air Max 90, une Magista II Air Max 97, une Tiempo Legend VI Air Max 1 et une Hypervenom III Air Max 95. Petite préférence pour la Magista

 

 

Nike Air Max 90 PSG

En 2017, dans le cadre de sa tournée d’été aux États-Unis, le PSG fat un stop à Miami. A cette occasion, le designer Jester, a.k.a. @redribbonrecon sur Instagram customise une paire de Air Max 90 inspirée de la dernière tenue du PSG. Une collection limitée à seulement 24 exemplaires.

Nike Air Max 97 CR7 Gold – University Red & Metallic Gold Swarovski

CR7 est l’ambassadeur numéro 1 chez Nike, et une vraie machine marketing. Voilà pourquoi le portugais compte près d’une trentaine de chaussures de foot signature depuis le début de sa carrière. Mais le portugais est aussi une star en dehors des terrains et a ainsi reçu de nombreux modèles lifestyle brandé CR7, comme ces trois Air Max 97.

Nike Air Max Plus 1998 & Air Max 270 2018 Kylian Mbappé

Au lendemain de la victoire des Bleus à la Coupe du Monde 2018, le collectif référence de la culture sneaker, Wave, dévoile deux paires customisées pour Kylian Mbappé. Les deux paires inspirées des deux maillots extérieurs que portaient les bleus en 1998 et en 2018, faisant ainsi le lien entre les deux Coupe du Monde remportée par l’Équipe de France et les 20 passés entre la naissance de Mbappé et la deuxième étoile des bleus. Malheureusement aucune de ces deux paires n’ont été mises à la vente.

Nike Mercurial Vapor XII Air Max I

Le motif Safari, que l’on a déjà pu voir sur les chaussures de Cristiano Ronaldo, est un des plus emblématiques de Nike. En 2019,en marge du Air Max Day il s’est retrouvé sur la Nike Mercurial Vapor XII dans une édition unique réalisé par l’artiste @adriancustoms.

Nike Air Max Plus TN Just Do It

En juillet 2019, Nike dévoile la Mercurial Vapor XIII et la Mercurial Superfly VI. Les deux modèles figurent de nombreux éléments de wording au niveau des talons et inspirent la création d’une Air Max Plus TN. On adore.

Nike Air Max 98 Kylian Mbappé

Petit à petit, Mbappé s’impose comme le futur Cristiano Ronaldo chez Nike. Ils partagent ensemble, avec Sam Kerr, la collection Dream Speed, il a eu sa première collection signature, et il a également reçu cette paire spéciale pour ses 21 ans. In the making.

Nike Air Max 1 Cristiano Ronaldo

Du calme Kylian, même si tu t’en approches, tu n’as toujours pas dépassé le maître CR7 chez Nike. Pour célébrer son 33ème anniversaire, le portugais a lui aussi eu le droit à une paire de Air Max customisée. Une Air Max 1 dont le swoosh est reproduit en or avec les lettres du prénom du quintuple Ballon d’Or.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok