Maillots de foot

Le plus beau maillot de foot Puma de la saison est brésilien …

Publié le 02/04/2020

Pour occuper les fans de foot durant la période de confinement, les clubs et les marques rivalisent de bonnes idées. Puma avait par exemple lancé le concours du plus beau maillot de la saison et c'est un club brésilien qui a remporté la compétition.

Depuis quelques mois déjà, Puma a dévoilé de nombreux maillots pour l’ensemble de ses clubs sous contrat. Que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique du Sud, la marque au félin bondissant est présente aux côtés de nombreux clubs et de quelques fédérations. Une diversité de culture et d’attente de la part des supporters qui forcent les équipes de designers à imaginer des maillots avec un graphisme novateur et une histoire en lien avec le club. Que ce soit au moment de la création du maillot de Chivas, de l’Italie ou des maillots de l’OM, de Milan ou du Borussia Dortmund qui célèbrent les différents anniversaires de ces équipes, chaque maillot se doit de raconter la plus belle histoire et de s’inscrire dans l’ADN du club. Mais alors, parmi toutes ces créations, comment savoir lequel est le plus beau maillot ? Pour cela, Puma a lancé le #PUMAKITCONTEST depuis le 26 mars dernier. Un concours de maillot qui a livré son verdict !

Depuis le 26 mars, 16 clubs s’affrontent donc au sein de ce #PUMAKITCONTEST. Au sein de cette compétition, on retrouve entre autre le maillot anniversaire des 120 ans de l’AC Milan, des 120 ans de l’OM, le maillot third de l’Italie, le maillot full black du Borussia Dortmund ou encore la tenue de Palmeiras et du Slavia Prague. De nombreuses tenues sélectionnées par la marque allemande en amont de la compétition et qui se sont affrontées dans un tableau complet. Des choix qui peuvent bien sûr être contesté mais qui vont dans la continuité de ce que nous avions établi dans nos différents classements, que ce soit celui de l’année 2019 ou celui de la Ligue des Champions 2019-2020. Enregistrant près de 4000 votes lors de chaque match du premier tour, les 8èmes de finale auront en revanche accouché d’une énorme surprise avec l’élimination du maillot third de l’Italie (26% contre 74% pour Chivas).

puma-kit-contest-plus-beau-maillot-puma

Après des demi-finales opposant Chivas au Slavia Prague et Palmeiras au FC Valence, ce sont les brésiliens de Palmeiras et les mexicains du Chivas de Guadalajara qui se sont affrontés en finale ce jeudi 2 avril. Après 24h de vote et plus de 35 000 votes, c’est le club de Palmeiras qui a remporté le premier #PUMAKITCONTEST et qui est donc sacré plus beau maillot de la saison. Récemment dévoilé par la marque allemande, la tenue domicile du club brésilien a donc été élu avec plus de 55% des votes. Imaginé en hommage à l’histoire de club fondé par quatre italiens en 1914, le maillot principal du club brésilien arbore notamment des imprimés qui sont inspirés des documents de voyage que les immigrants italiens ont reçus lors de leur embarquement vers la ville de São Paulo au début du XXème siècle. Intégrant le « P » de Palmeiras au coeur de ces imprimés, les designers de Puma ont même été jusqu’à intégrer le drapeau de l’Italie et la mention « Avanti » dans le haut du col. De quoi offrir un vrai voyage dans le temps et raconter l’histoire de ce club devenu le plus titré sur la scène nationale. Aussi beau que riche en symbole, ce maillot mérite amplement son titre de plus beau de la saison, mais on notera en revanche que la version portée par les joueurs possède une aura différente avec l’apparition de trop nombreux sponsors qui viennent gâcher l’esthétique de la tenue.

maillot-palmeiras-puma-football

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok