Maillots de foot

Quels sont les 10 plus beaux maillots de l’année 2019 ?

Publié le 30/12/2019

Comme chaque fin d'année, on aime faire des bilans sur les produits qui ont été dévoilés. Après s'être intéressé aux chaussures, on s'attarde sur les maillots avec le Top 10 des plus beaux maillots de l'année 2019.

On le répète encore une fois, établir un classement n’est jamais une chose aisée mais pour finir l’année 2019 en beauté, on a voulu faire notre classement des plus beaux maillots dévoilés durant les douze derniers mois. Bien sûr, comme on le dit souvent, à l’image des 23 joueurs qui seront sélectionnés pour l’Euro 2020, nous sommes 70 millions de sélectionneurs en France et la liste que Didier Deschamps va dévoiler avant l’été ne sera que rarement celle que vous aviez faites. Une chose que partage notre classement qui reflète notre réalité et nos choix … On vous laisse justement nous partager votre classement dans les commentaires.

10. Équipe de France féminine extérieur

À la 10ème place, on retrouve le maillot extérieur de l’équipe de France féminine dévoilée par Nike juste avant la Coupe du Monde 2019. Pour la première fois différent du maillot des hommes, ce maillot se distingue par l’apparition de rose cuivrée sur les différents logos et par la présence de quelques Hexagones bleu marine sur l’intégralité de la tenue. Une référence bien sûr à la forme de notre territoire.

maillot-equipe-de-france-exterieur-coupe-du-monde-feminine

9. AS Monaco domicile 19/20

Pour son retour en tant qu’équipementier officiel de l’AS Monaco, Kappa a bien évidemment réintroduit le maillot à la diagonale mythique mais également de nombreux losanges en ton sur ton qui rappellent les armoiries de la Principauté de Monaco. Une parfaite combinaison qui offre la 9ème place à cette tenue.

maillot-domicile-as-monaco-2019-2020-kappa-1

8. Borussia Dortmund full black

Pour son 100ème anniversaire, le Borussia Dortmund a hérité d’un maillot tout particulier de la part de Puma, son équipementier. Riche d’une histoire industrielle, la ville et la région de Dortmund sont en effet au coeur de ce maillot full black imaginé par la marque au félin bondissant. Un maillot unique et particulièrement marquant.

maillot-full-black-borussia-dortmund

7. Inter Milan Mashup

Pour fêter son 20ème anniversaire en tant qu’équipementier officiel de l’Inter, Nike a repris la plupart des maillots imaginés et mixé tout cela dans une seule tunique qui a été porté uniquement lors du derby face à l’AC Milan.

maillot-mashup-inter-milan-2019-nike-2

6. Paris SG Third

Depuis le début de la saison 2019-2020, vous n’êtes bien évidemment pas passé à côté du maillot third du Paris Saint-Germain. Inspiré de celui porté par le club dans les années 80, ce maillot s’inscrit dans la continuité des autres dévoilés par Nike pour la campagne de Ligue des Champions avec une double bande, rouge et bleue.

maillot-paris-saint-germain-psg-third-2019-2020-nike

5. Kaiser Chief

Club le plus titré d’Afrique du Sud, Kaiser Chief se démarque aussi grâce à ses maillots. Cette année encore, le club de Soweto a fait les choses en grand avec un maillot dont le graphisme offre une illusion d’optique grâce à ses spirales à bandes, elles-mêmes inspirées du blason du club.

maillot-kaiser-chiefs

4. Équipe de France 100 ans

L’année 2019 était aussi celle du centenaire de la Fédération Française de Football. Pour l’occasion, la FFF a imaginé un dispositif spécial à l’occasion du match face à l’Islande durant lequel les joueurs portaient un maillot collector. Imaginé en ton sur ton et ne mettant en avant que le coq doré, ce maillot rappelle aussi que la combinaison maillot bleu, short blanc et bas rouge fête son 100ème anniversaire.

maillot-equipe-de-france-100-ans

3. AC Milan « 120 ans »

Outre les 100 ans du Borussia Dortmund, les 120 ans de l’OM ou les 125 ans de Manchester City, Puma a également célébré les 120 ans de l’AC Milan en 2019. Une date importante pour ce club légendaire qui a été accompagnée par la sortie d’un maillot spécial avec ce design si légendaire conçus avec ces fines bandes rouges et noires mises en place dans un but, le rouge pour rappeler le diable, le noir pour inspirer la peur.

maillot-ac-milan-120-ans-puma-3

2. AS Roma third 19/20

On vous parlait un peu plus haut du maillot third du PSG qui s’inspirait des années 80, mais il n’est pas le seul. En effet, pour l’ensemble de ses équipes engagées en Coupe d’Europe, Nike a imaginé un maillot rétro et l’AS Roma a probablement hérité du plus beau avec cette tenue marine sur laquelle on retrouve les couleurs historiques de la Roma mais également les différents blasons en ton sur ton. Ce sont d’ailleurs ces blasons qui ont été mis à l’amende par l’UEFA puisque le maillot a dû être changé pour pouvoir être utilisé durant les matchs.

maillot-as-roma-third-2019-2020-nike-2

1. Italie « Renaissance »

À la première place, c’est notre coup de coeur de l’année, le maillot « Renaissance » de l’Italie imaginé par Puma pour célébrer à la fois l’histoire de l’Italie mais également la nouvelle génération de la Squadra Azzura. Imaginé autour d’une couleur verte qui rappelle la « maglia verde » portée en 1954, le maillot a déjà été utilisé par les joueurs mais sera relégué au rang de maillot third durant l’Euro 2020 à venir.

maillot-italie-renaissance-2019-puma-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok