Sportstyle

adidas dévoile une paire de Samba inspirée de la Predator de 1994

Publié le 15/04/2020

Depuis sa création en 1994, la adidas Predator est devenue l'une des paires les plus iconiques de l'histoire du foot. Portée par les plus grands, elle inspire aussi l'univers de la sneakers.

Quand on pense à la Predator, on pense bien sûr à la Predator 20 qu’adidas a récemment dévoilé mais on pense aussi à la Accelerator de 1998, à la Précision de 2000, à la Absolute de 2006 ou encore à la Instinct de 2014. Des modèles qui ont contribué à prolonger le fabuleux destin de la paire créée par Craig Johnston. Au lancement de la paire en 1994, l’australien avait notamment imaginé des écailles sur le dessus du pied afin d’améliorer la puissance et la précision des tirs. Un signe distinctif qui fait bien évidemment partie de la légende et qui reste comme un symbole fort de cette gamme puisque la marque allemande n’a pas hésité à ré-introduire ces écailles dans une version modernisée avec l’arrivée du DemonSkin. Mais le manufacturier ne s’arrête pas là et profite du retour en force de la Predator pour lancer aujourd’hui une paire de Samba qui reprend l’ADN de la Predator de 1994.

Ainsi, à l’image de ce qui avait été fait sur une paire de Sobakov il y a quelques semaines déjà, adidas utilise la base de son légendaire modèle Samba et l’agrémente de nombreux détails qui font référence à la paire de 1994. On retrouve notamment les fameuses bandes blanches adidas avec ce graphisme si particulier mais également les écailles au niveau du talon. Deux détails qui font de cette Samba, une paire de chaussures forcément particulière pour tous les amoureux de foot et encore plus pour les passionnés de crampons.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok