Chaussures de foot

Un joueur de l’Atlético Madrid joue avec des chaussures de football américain !

Publié le 02/06/2020

Malgré un large choix de chaussures de foot au sein des nombreuses marques du marché, un joueur de l'Atlético Madrid s'est affiché avec une paire de crampons imaginée pour le football américain. Une première !

Chaque jour dans le Monde, de nombreux modèles de chaussures de foot apparaissent aux pieds de joueurs à la recherche de différents critères. Que ce soit le confort, le toucher ou la réactivité de la semelle, les demandes peuvent être nombreuses et la quantité et la diversité des modèles présents sur le marché permet généralement d’apporter des solutions à tout le monde. Enfin presque tout le monde, car du côté de l’Atlético Madrid et de son équipe B, un joueur s’est affiché avec une paire de crampons qui n’est tout simplement pas destinée au football à 11 mais bien au football américain.

chaussures-nike-vapor-edge-football-americain

Blessé il y a quelques semaines déjà et s’affichant régulièrement avec une Mercurial Vapor 13 ou une Phantom Venom, Dario Poveda Romera a donc changé son fusil d’épaule pour sa reprise de l’entrainement en portant la Nike Vapor Edge 360. Lancée au mois de février dernier, cette paire est la dernière innovation Nike pour le football américain et trouve donc désormais sa place sur les terrains de « soccer ». « 182 jours après la blessure, 171 jours après l’opération, du travail et encore du travail, tout commence à porter ses fruits, aujourd’hui le premier jour dans le vert avec des chaussures et un ballon, je ne peux pas être plus heureux, il ne reste que le meilleur » . Si les raisons de cette utilisation ne sont pas encore connues, il apparait probable que le fait que la Vapor Edge 360 soit imaginée pour une utilisation sur les terrains synthétiques est forcément une piste à suivre, encore plus après une blessure.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 2 juin 2020 à 18 h 31 min

Salut Thomas,
Très jolie paire de chaussures !! Est-ce un « effet d’idée, d’annonce du joueur » pour faire un scoop ? Est-ce en lien avec sa blessure (et là il souhaite se réapproprier ses marques sur le terrain ?)…..
C’est bien, mais y a t-il une différence dans le design « crampons » et la paire elle même avec une paire de chaussures de foot pour terrains aux normes européennes aux Etats Unis donc pour jouer au soccer…. et non au foot américain qui est tout à fait différent n’est-ce pas ?
Merci Thomas pour ta réponse…..
A bientôt de te lire,
David

Thomas Prouteau

Publié le 2 juin 2020 à 21 h 37 min

Bonjour David. Certaines différences existent effectivement entre les crampons prévus pour le football américain et le football à 11. On retrouve des crampons plus bas prévus pour les synthétiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok