Maillots de foot

Un joueur appelé McDonald change son nom pour … Burger King

Publié le 02/06/2020

S'appeler McDonald n'a rien de commun dans le monde actuel, mais un joueur de foot a été encore plus loin en floquant son maillot Burger King.

Simple pari ou véritable coup marketing, pour l’instant personne ne le sait. Ce que l’on sait en revanche, c’est que l’histoire de Jonathan McDonald va faire le tour du Monde. Joueur de LD Alajuelense qui évolue au sein du championnat national du Costa Rica, Jonathan McDonald porte un patronyme qui rappelle bien évidemment la chaine de fast food mondialement connue aux quatre coins du Monde. Mais à l’occasion du dernier match de championnat face au Deportivo Saprissa, l’attaquant de 32 ans est entré en jeu avec un maillot pour le moins particulier puisque son nom a été remplacé par celui de son concurrent Burger King.

Jonathan-McDonald-nom-burger-king

Simple pari ou véritable coup marketing ?

Mais comment et surtout pourquoi ce joueur a changé son flocage pour faire apparaitre Burger King ? Malgré la portée médiatique de ce geste, le joueur n’a pas encore communiqué sur ce changement de patronyme le temps d’un match. Burger King étant un spécialiste de la communication légèrement décalée, on pourrait tout à fait imaginer la chaine de fast food à l’origine de cela. D’ailleurs, en fouillant le compte Instagram du club LD Alajuelense, on se rend compte que Burger King n’est autre qu’un sponsor du club et s’est offert un large panneau publicitaire au sein même des tribunes du stade privé de ses supporters. La piste du coup marketing semble donc prendre un peu plus d’ampleur encore …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Descripción del primer gol en La Catedral después de cuarentena: 😍😍😍😍

Une publication partagée par Liga Deportiva Alajuelense (@alajuelense_oficial) le

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok