Chaussures de foot

New Balance lance la nouvelle Tekela V3

Publié le 04/06/2020

Voici la nouvelle génération de la Tekela. Troisième version du modèle dévoilé il y a deux ans pour la Coupe du Monde 2018, la Tekela V3 débarque dans un style nouveau pour New Balance puisqu'il s'agit de la première chaussure sans lacets de la marque américaine.

Plutôt discrète sur le marché des chaussures de foot, la Tekela est plutôt connue comme « l’autre » chaussure de New Balance, comparé à la Furon. Mais cette nouvelle génération Tekela avec sa technologie sans lacets pourrait la faire sortir de l’ombre et lui permettre de rattraper son retard sur la chaussure de Sadio Mané.

« Conçue pour les artistes du jeu » comme l’indique New Balance, la Tekela v3 arrive dans un coloris Navy Eclipse et Silver Metallic. Un mélange assez sombre rehaussé par une palette kaléidoscopique de rouge, d’orange et jaune en dégradé sur le coup de pied, que l’on peut assimiler à une flamme.

Dotée d’une empeigne en knit englobant la totalité du pied, et d’un nouveau système de fermeture sans lacets en hypoknit, elle doit permettre un bon maintien et une bonne stabilité. Comme sur les deux précédentes version, elle bénéficie d’un motif intégré unique nommé Kinetic Stitch. Repensée, cette technologie pilotée par algorithme promet un toucher haute résolution et des zones de frappe graduées. Une chaussure faite pour la maîtrise ultime du ballon indique New Balance dans son communiqué.

Modifiée lors du passage à la V2, la semelle possède un châssis en nylon léger et des pointes de crampons en TPU multidirectionnelles pour une traction et une accélération optimales sur des terrains fermes. Enfin, on retrouve à l’intérieur de la paire, une semelle InfiniGRIP Ortholite visant à améliorer l’amorti et empêcher le glissement du pied dans la chaussure.

La nouvelle Tekela v3 sera mise en vente le 4 juin et sera disponible auprès de détaillants sélectionnés. 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok