Maillots de foot

Des sponsors incrustés dans les prochains maillots du Vannes OC !

Publié le 09/06/2020

On le sait, les partenaires techniques et financiers sont les garants de la bonne santé et du développement des clubs. C'est avec un nouveau concept intégré à ses maillots que le club breton du VOC va lancer sa saison 2020-2021.

Pour n’importe quel club professionnel, avoir des contrats de partenariats avec de grandes entreprises lui permet de posséder une manne financière non négligeable sur le marché des transferts par exemple. Pour un un club amateur, semi-amateur ou avec un statut pro récent, avoir des partenaires c’est une sorte d’assurance vie. Souvent décriés, les maillots où apparaissent de très (trop?) nombreux sponsors sont aussi et surtout le reflet d’une réalité du « football d’en bas » où les partenaires sont souvent plus nombreux mais avec moins de possibilités financières. 5ème du championnat 2019-2020 de National 2, le club du Vannes Olympique Club fait justement partie de ces clubs où le terme de partenaire est un sujet important pour perdurer dans le temps. Après avoir repensé son identité visuelle et changé de staff, le club breton a eu une idée assez audacieuse pour attirer de nouveaux sponsors.

Les sponsors directement incrustés dans le maillot 2020-2021

Comme pour n’importe quel club, le maillot domicile du VOC est le reflet du club. Alors que le nouveau maillot de la saison 2020-2021 sera dévoilé d’ici quelques semaines, le club a eu l’idée de lancer un nouveau mode de partenariat qui va directement intégrer le sponsor au coeur du maillot ! Outre les flocages classiques des partenaires officiels du club que sont Breizh Cola et Leclerc, le VOC propose aux nouveaux partenaires de faire partie du maillot en voyant le nom de son entreprise apparaitre directement sur la tenue. Un procédé très original et particulièrement novateur dans cette idée de démarcher de nouveaux sponsors.

maillot-vannes-olympique-club-sponsor-2020-2021

« Le Vannes Olympique Club écrit une nouvelle page de son histoire : un nouveau logo, un nouveau staff et un recrutement ambitieux sont les premières pierres de ce projet que nous souhaitons construire avec un maximum de nos partenaires. Le premier maillot de cette nouvelle vague doit donc permettre à chacun d’entre vous de faire partie de cette tunique que nos joueurs devront défendre corps et âmes. » En plus du fait d’apparaitre sur le maillot, ce package vendu à hauteur de 1500€ HT, offrira aux entreprises la possibilité de participer à :

  • un tirage au sort à chaque match à domicile pour bénéficier d’avantages (place VIP, messages publicitaires, etc…)
  • trois tirages au sort dans la saison pour gagner une visibilité sur le short arrière du VOC pendant 5 matchs à domicile.
  • 20 places pour les matchs à domicile pour les salariés ou les partenaires
  • la participation à au moins 4 événements réservés aux partenaires.

Lancée jusqu’au 20 juin et en nombre limitée, cette opération aura au moins le mérite de faire parler d’une initiative pour le moins originale et qui pourrait permettre à ce club de profiter d’une présence supplémentaire de partenaire sans pour autant sacrifier l’authenticité de sa tenue.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok