Maillots de foot

En Premier League, les noms des joueurs seront remplacés par « Black Lives Matter »

Publié le 12/06/2020

Dans seulement quelques jours, la Premier League va reprendre ses droits. Une reprise qui sera l'occasion d'apporter un soutien au mouvement de contestation contre le racisme.

C’est dans un climat assez étonnant que la Premier League va donc reprendre dans les prochaines heures et dans le but de finir la saison 2019-2020 sur les terrains. Outre la crise sanitaire du Coronavirus qui est toujours présente et qui empêchera les spectateurs d’assister aux matchs, le mouvement de contestation contre le racisme débuté aux États-Unis et qui fait désormais le tour du Monde va aussi poser son empreinte sur la reprise du football. À l’image du match amical entre Arsenal et Brentford où les joueurs ont posé un genou à terre dans le rond central avant le début de la rencontre, la première journée de l’après Covid-19 sera aussi celle du soutien à cette contestation puisque les joueurs afficheront le message « Black Lives Matter » en lieu et place de leurs noms dans le dos du maillot.

Demandés par l’ensemble des capitaines des clubs de Premier League, cette action coup de poing a été validée par les instances anglaises du football et cette phrase symbolique sera donc présente sur l’ensemble des tenues. De plus, la Ligue anglaise à fait savoir qu’elle ne sanctionnerait pas les joueurs qui décident de s’agenouiller avant la rencontre, à l’image de ce qu’il se passe également en Bundesliga par exemple. Mais outre cet engagement fort dans la lutte contre le racisme, les joueurs porteront des badges en forme de coeur afin de rendre un hommage appuyé au personnel soignant des hôpitaux anglais. Très attendue sur le plan sportif, cette reprise de la Premier League sera donc l’occasion de faire passer de nombreux message à travers le Monde !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok