Maillots de foot

1 million de Livres Sterling collectées grâce aux maillots des joueurs de Premier League

Publié le 19/06/2020

On le sait, la crise sanitaire du Covid-19 a laissé des traces un peu partout dans le Monde. Mais cette période a aussi été marquée par de nombreux gestes de solidarités et notamment en Premier League.

Imaginée et mise en place par des joueurs de Premier League, la campagne « Shirts For Heroes » a pris fin le 14 juin dernier. Imaginée dans le but de venir soutenir l’association NHS Charities Together, qui rassemble plus de 250 organisations caritatives soutenant le National Health Service (le service de santé anglais), son personnel, ses bénévoles et ses patients au Royaume-Uni, « Shirts For Heroes » est devenue l’une des plus grandes tombola de l’histoire du football. « En tant que joueurs, nous avons été déterminés à aider de toutes les manières possibles et nous avons commencé à discuter de la façon dont nous pourrions aider dès que la pandémie a frappé. C’est pourquoi nous avons créé #PlayersTogether pour collecter des fonds indispensables pour les aidants de première ligne par le biais du NHS Charities Together, et nous sommes ravis d’avoir collecté 1 million de livres sterling grâce à la tombola. Il s’agit d’une initiative dirigée par les joueurs, qui travaille en collaboration avec tous les clubs et nous sommes ravis de faire équipe avec eBay pour proposer nos maillots signés dans la campagne Shirts for Heroes. Nous sommes heureux que ce soit quelque chose qui peut impliquer les fans du Nord au Sud du pays et nous aider à collecter encore plus d’argent pour faire la différence pour les vrais héros de cette crise » . Également à l’origine de la mise en avant du mouvement Black Lives Matter sur les maillots de Premier League, #PlayersTogether est décidément très actif.

En effet, c’est via le site Ebay qui était partenaire de cette initiative que les supporters de foot ou non pouvaient s’enregistrer à la tombola contre un don de 5£. Désormais terminée, cette campagne d’inscription va ensuite désigner les gagnants des plus de 500 maillots signés par l’ensemble des joueurs de Premier League.  Récolant près de 500 000£, ce qui représente environ 100 000 participations, une somme que Ebay s’est engagé à doubler, « Shirts For Heroes » récolte donc 1 million de Livres Sterling qui sont immédiatement reversés à l’association. Une fois encore, c’est un bel élan de générosité qui a été mis en place autour du football. Quand le monde du sport et ses acteurs se rassemblent sous une même cause, cela donne souvent de probants résultats.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 20 juin 2020 à 11 h 05 min

Tout est résumé dans la dernière phrase de ton papier !
Action très généreuse de tous les acteurs sportifs !
Bravo pour l’article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok