Accessoires de foot

Des nouveautés à venir aussi chez les gardiens ! #glovesmercato

Publié le 23/06/2020

Les retours des entrainements et des matchs des différents clubs nous ont réservé quelques petites surprises du côté des gants de gardien.

Ça y est le football est de retour ! Qui dit football dit forcément équipement et ce n’est pas l’épisode 30 de notre rubrique « les plus belles chaussures de la semaine » qui dira le contraire. Trop souvent oublié dans la communication des marques, le gardien de but est un acteur à part entière sur le terrain et toutes les firmes lancent différentes innovations.

LE RETOUR DU GANT BLANC CHEZ UHLSPORT

Souvenez-vous, avant la crise sanitaire nous avions déjà aperçu des portiers sous contrat avec la marque allemande et qui portaient un étrange gant blanc. Si Steve Mandanda ou encore Mike Maignan étaient les premiers à s’afficher avec, ils ont été rejoints il y a quelques jours par Anthony Lopes. Le gardien de l’Olympique Lyonnais a donc repris le chemin de l’entraînement avec ce qui s’annonce être la nouveauté de uhlsport. Et en parlant de nouveauté, le gardien du FC Seville Yassine Bounou a mis fin à toute supposition puisqu’il s’est carrément affiché avec ce qui pourrait être le prochain coloris de la marque allemande. Excepté le bandeau de fermeture qui semble disparaître pour laisser place à une nouvelle technologie, ce gant reste dans une coupe assez classique sans grosses innovations.

OCHOA EN FIN DE CONTRAT CHEZ NIKE ?

Alors qu’il avait été le seul gardien professionnel a s’afficher avec le dernier Nike Phamtom Élite (qui était d’ailleurs introuvable pendant plusieurs semaines), Guillermo Ochoa a publié sur Instagram une photo de deux paires de gants. Si la première est beaucoup plus ancienne, le modèle de droite est le dernier né de la firme américaine, mais sans le swoosh ! Alors prototype ou fin de contrat ? L’avenir nous le dira rapidement !

Crédit photo à la Une : Damien LG – OL

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok