Maillots de foot

Puma lance les maillots 2020-2021 du Borussia Monchengladbach

Publié le 29/06/2020

Bastion important pour Puma en Allemagne, le Borussia Monchengladbach vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Au même titre que le Borussia Dortmund, le Borussia Monchengladbach est un club important pour la marque Puma. Non pas que le club réussisse à vendre des centaines de millions de maillots chaque saison, mais à l’image des autres clubs sous contrat avec la marque allemande, Gladbach est au coeur même de la stratégie de la marque qui fait que de nombreux joueurs portent des crampons Puma. S’ils sont 23% au BVB, ils sont près de 20% au Borussia Monchengladbach quand la moyenne nationale est de 8%. Une présence massive pour Puma qui lui permet de facilement prendre la parole comme lors du lancement des maillots 2020-2021.

Le maillot domicile 2020-2021 du Borussia Monchengladbach

Présenté en même temps que l’arrivée d’un nouveau sponsor principal, le nouveau maillot domicile 2020-2021 du Borussia Monchengladbach tranche totalement avec la tenue présentée l’année dernière et qui avait autant été appréciée que décriée. Arborant des traces de fumées qui symbolisaient l’énergie des supporters dans le stade, ce maillot n’est clairement pas passé inaperçu dans le Monde du foot la saison dernière. C’est certainement avec l’envie d’offrir une tenue beaucoup plus classique pour le 120ème anniversaire du club que Puma a misé sur la sobriété pour concevoir le nouveau home kit de Gladbach.

maillot-domicile-2020-2021-Borussia-Monchengladbach-puma

Sur une base blanche relativement simple, on retrouve un graphisme géométrique réalisé grâce à différentes nuances de gris qui pourrait presque être un mélange entre le maillot extérieur de l’OM de la saison 2019-2020 et du domicile de l’OM 2020-2021. Alors que les derniers maillots faisaient la part belle à un mélange de blanc, de vert et de noir, il ne faut pas oublier que dans le passé du club, les tenues entièrement blanches ont largement été utilisées. La dernière création en date était celle de la saison 2010-2011 quand le club fêtait alors ses 110 ans. Officiellement dévoilé ce jour, le maillot n’est en revanche pas disponible à l’achat pour le moment et le club annonce encore quelques jours d’attente

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok