Depuis vendredi soir et le match Bordeaux-Nantes, la Ligue 1 à fait son grand retour sous le nom de Ligue 1 Uber Eats. Après avoir arrêté la saison 2019-2020 en raison de la pandémie de Covid-19, 2020-2021 est forcément attendu avec impatience par tous les fans de foot et par l’ensemble des acteurs. En attendant le retour de la compétition, les clubs ont eu l’occasion de préparer la saison et de dévoiler les nouveaux maillots 2020-2021. Pour le Stade de Reims qui est sous contrat avec Umbro, ce sont par exemple trois tenues qui ont été présentées. Un maillot rouge à domicile, blanc et bleu à l’extérieur et orange et noir en tenue third. Un choix large mais qui a finalement posé problème pour le compte de la première journée de Ligue 1 puisque les instances nationales ont décidé que les trois maillots n’étaient tout simplement pas compatibles avec le maillot domicile porté par les joueurs de l’ASM puisque mélangeant du rouge et du blanc.
⚫️ En mode #Allblack à Monaco ⚫️
Jugées trop proches des couleurs de l’@AS_Monaco par les instances, les tuniques extérieur (⚪️🔵) et third (🟠⚫️) du #SDR sont remplacées par une tenue expérimentale entièrement noire. #ASMSDR #GoSDR 👊🏻 pic.twitter.com/ZhqyHm7R66
— Stade de Reims (@StadeDeReims) August 23, 2020
C’est donc une tenue « expérimentale » et surtout unique qui a été portée. Dévoilé quelques minutes avant le coup d’envoi, ce maillot est majoritairement noir et imaginé avec de nombreux motifs géométriques visibles sur le torse. Une tenue inédite donc pour le club et qui n’a pas vocation à devenir un possible quatrième jeu de maillots pour le Stade de Reims puisqu’il s’agit tout simplement du maillot d’entrainement du club mais teinté de noir. Malgré tout, difficile de ne pas voir les nombreux commentaires des supporters qui demandent sa commercialisation …
Crédit image à la Une : Twitter @iF2is
Aucun commentaire pour le moment