Maillots de foot

Ces joueurs qui portent le numéro 34 en hommage à Abdelhak Nouri

Publié le 03/09/2020

À l'occasion de son arrivée à Manchester United, Donny van de Beek a choisi le numéro 34 en hommage à son ami Abdelhak Nouri. Une initiative qui est loin d'être unique dans le foot.

C’est désormais officiel, Donny van de Beek est un joueur de Manchester United et le nouveau numéro 34 des Red Devils. Alors qu’habituellement, les joueurs se « battent » pour récupérer des numéros prestigieux qui ont été porté par les plus grands joueurs de l’histoire, le choix du numéro n’a pas été long pour l’international néerlandais et le numéro 34 s’est imposé de lui-même pour devenir son nouveau compagnon en Angleterre. Un numéro tout simplement en hommage à Abdelhak Nouri son ancien coéquipier et ami qui vit toujours des heures douloureuses après avoir échappé de peu à la mort en 2017.  « C’est un bon ami à moi et je suis vraiment proche de sa famille. Son frère est l’un des mes meilleurs amis, nous parlons beaucoup ensemble. J’ai donc décidé de prendre son ancien numéro et je veux garder de bons souvenirs avec » a déclaré Donny van de Beek

Si la situation d’Abdelhak Nouri a donc poussé Donny van de Beek à lui rendre hommage en portant ce numéro symbolique qu’il portait à l’Ajax, le nouveau joueur de Manchester United n’est pas le seul dans le football actuel. À Naples par exemple, son ancien coéquipier Amin Younes a fait de même tout comme Sofyan Amrabat à l’Hellas Vérone qu’il avait côtoyé en sélection. Sous contrat avec la Fiorentina mais prêté par le club italien, Kevin Diks conserve lui aussi le numéro 34 partout où il passe tout comme le joueur de Manchester City Philippe Sandler, Mounir El Hamdaoui, Jawad Ahannach ou encore Joël Veltman qui a lui aussi décidé de porter le 34 lors de son arrivée dans le club de Brighton. Lors de son arrivée à la Roma, Justin Kluivert avait lui aussi pris le 34 avant de changer pour le 99 la saison suivante. De quoi offrir un beau message d’espoir à Abdelhak Nouri et prouver une fois de plus que lors des drames, la grande famille du football est souvent présente.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 3 septembre 2020 à 23 h 18 min

Un superbe exemple d’amitié sincère entre deux joueurs d’exception d’une grande équipe ! Cela prouve l’amitié et le soutien sans faille de Donny van de Beek envers Abdelhak Nouri ! Très bel hommage aux deux joueurs pour leur amitié que l’on ressent en lisant ton papier Thomas : Bravo !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok