Maillots de foot

Inspiré d’un fleuve, le maillot third du Betis a été dévoilé par Kappa

Publié le 10/09/2020

Comme la plupart des clubs, le Real Betis profite d'un troisième jeu de maillots pour la saison 2020-2021. Un maillot third inspiré d'un fleuve !

On le dit et on le répète, imaginer des maillots de foot n’est pas une chose aisée et les designers s’arrachent souvent les cheveux pour trouver de nouvelles inspirations. Cette année par exemple, les équipes de Nike se sont inspirées de la légendaire Air Max et de ses nombreux coloris pour imaginer de nouveaux maillots third. Du côté d’adidas, les inspirations ont été diverses et on a par exemple découvert des maillots d’inspiration baroque pour certains et de l’héritage rayé pour d’autres. Bref, les maillots third sont bien souvent une opportunité pour les marques de tenter des choses et d’attirer de nouveaux consommateurs. Équipementier du Betis, Kappa s’inscrit lui aussi dans cette logique en dévoilant un maillot third plutôt surprenant et inspiré d’un fleuve…

Si les équipementiers s’inspirent souvent des éléments naturels pour imaginer des maillots, le Guadalquivir n’avait pas encore été utilisé sur un maillot du Betis. Fleuve emblématique de la ville de Séville, le Guadalquivir se retrouve ainsi au coeur de la conception puisque sur la tenue grise, c’est la silhouette du fleuve traversant l’Espagne qui a été imaginé. Débutant sur le flanc gauche du torse, le tracé se termine dans le dos tandis qu’un point vert identifie la localisation de la ville de Séville sur le parcours du fleuve. Un motif original donc mais qui souhaite honorer l’un des éléments emblématiques de la cité andalouse. Outre la présence de deux nuances de gris, c’est le vert qui est bien évidemment associé à ce maillot afin de rappeler les couleurs historiques du club.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 11 septembre 2020 à 14 h 25 min

Un exemple supplémentaire où l’équipementier s’inspire de l’histoire géographique et de l’histoire, tout cours, de la Ville, ici, précisément la Ville de SEVILLE, et où donc le maillot du BETIS DE SEVILLE évoque et s’intègre parfaitement dans l’histoire de la ville !! Merci pour l’article Thomas !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok