Chaussures de foot

Flash Crimson, le nouveau pack Nike qui était prévu pour les JO de Tokyo …

Publié le 21/09/2020 Mis à jour le 24/09/2020

Initialement prévu pour être le pack des Jeux Olympique de Tokyo, le coloris Flash Crimson vient d'être dévoilé par Nike sur la gamme Mercurial et Tiempo.

Entre le 24 juillet et le 9 aout, les Jeux Olympique de Tokyo auraient du être le rendez-vous sportif de l’année. Reporté à l’été 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale du Covid-19, l’évenement planétaire est bien évidemment attendu par les athlètes et par les fans de sport mais se veut aussi être le carrefour de nombreuses innovations et l’occasion pour les marques de présenter quelques nouveautés. Si le football n’est pas le sport le plus populaire au sein des Jeux Olympiques, difficile pour n’importe quel équipementier de ne pas frapper fort quand le nombre de téléspectateurs dépasse le milliard. Chez Nike, c’était avec la volonté de réunir tous les sports dans un même thème que les JO 2020 auraient dû se dérouler. Dans la continuité de ce que la marque avait présenté pour ses athlètes, et notamment la légende de la course Eliud Kipchoge, c’est un pack de crampons construit autour d’une base blanche qui a été imaginé.

nike-flash-crimson-pack-jeux-olympiques-1

Disponible à la vente depuis aujourd’hui, ce pack est seulement composé de la gamme Mercurial et de la gamme Tiempo. Imaginé pour être utilisé dès la fin juillet et donc avant le lancement de la Phantom GT, ce pack Flash Crimson ne présentait donc aucun modèle de la gamme Phantom

Nike Mercurial Vapor 13 « Flash Crimson »

Du blanc, du rouge, du bleu. Pour ce pack Flash Crimson, Nike a utilisé la sobriété. Reprenant le même code couleur que sur les chaussures de course, Nike introduit donc une base entièrement blanche sur laquelle les swoosh et la semelle extérieure viennent apporter la touche de couleurs. Sur l’extérieur, la grande virgule coupée en deux parties apparait en rouge tandis qu’à l’intérieur, le petit swoosh est bleu turquoise. Une palette de couleurs que l’on retrouve également sur la semelle extérieure et dans la même organisation. Un remake du pack Fire & Ice que l’on avait découvert il y a quelques années ?

À noter en revanche, que si sur les paires de running, les coordonnées géographiques de Tokyo avaient été intégrées, ce n’est pas le cas sur ces crampons.

Nike Mercurial Superfly 7 « Flash Crimson »

Identique à la Mercurial Vapor 13, la Mercurial Superfly 7 ne se distingue que par la présence d’un col Dynamic Fit au niveau de la cheville.

Nike Tiempo Legend 8 « Flash Crimson »

Du côté de la Tiempo Legend 8, on découvre là encore une construction graphique identique et même si le bleu turquoise est celle fois-ci relégué à une place minoritaire puisque c’est le rouge qui est visible sur le swoosh extérieur et sur la semelle. Un choix dicté probablement par l’absence de virgule sur la partie intérieure.

 

Crédits photos : Unisport.com

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok