Chaussures de foot

Mount, Greenwood, Foden et Rodrygo Goes avec la Nike Phantom GT Scorpion

Publié le 04/11/2020 Mis à jour le 05/11/2020

Il y a une semaine, Nike lançait la Nike Phantom GT Scorpion inspirée de la pub "The Secret Tournament" de 2002. Commercialisée depuis le 2 novembre, elle a aussi fait son apparition dans les pieds de plusieurs joueurs.

Juste un coup d’oeil sur le scorpion qui orne cette Nike Phantom GT suffit à vous ramener 18 ans en arrière. Nous sommes en 2002, vous êtes sur l’ordinateur familial qui tourne avec une version de Windows dont tout le monde a oublié le nom aujourd’hui et vous vous repassez pour la septième fois d’affilée cette pub Nike dans laquelle les meilleurs joueurs de la planète s’affrontent dans une cage à coup de gestes techniques tous plus fous les uns que les autres. Ils savaient faire des pubs à l’époque ! Entre celle-ci et toutes les « Joga Bonito » qui allaient rapidement suivre.

Mais revenons en 2020, cette paire de Nike Phantom GT dévoilée en hommage à cette publicité mythique a été aperçue dans les pieds de quatre jeunes et talentueux joueurs équipés par la marque à la virgule. Mason Mount, Phil Foden, Rodrygo Goes et Mason Greenwood. Tous nés après 1998, il est d’ailleurs peu probable qu’ils savaient ce qu’était « The Secret Tournament » avant la sortie de la paire. Mais les voir avec ce bijou au pied nous a amené à nous poser la question suivante. Et si Nike préparait une deuxième édition de son tournoi fictif ?

THE SECRET TOURNAMENT VOLUME 2

Imaginez ce à quoi ressemblerait une deuxième édition en 2020. C’est ce que faisait le site nss.mag il y a quelques mois en transformant les huit équipes de trois joueurs de l’époque, avec les joueurs actuels.

De notre côté, on se laisse à rêver que les équipes se construiraient autour des silos. Ainsi l’équipe Phantom se composerait donc de Mount, Foden, Greenwood et Rodrygo. Mais pour ça que ce rêve devienne réalité, il faudrait déjà voir débarquer une Nike Tiempo Legend 8, et une Nike Mercurial Vapor dans une version scorpion. Et aussi que Nike ait ce projet en tête, accessoirement. Au moins on a déjà le ballon de la compétition.

Crédits photos : Rodrygo (Twitter – @iF2is) – Mount (Twitter – @iF2is) – Foden (Instagram – @footpics.hqs) – Greenwood (www.manutd.com)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok