Accessoires de foot

Rebond et le Red Star s’associent pour un ballon chargé d’histoire

Publié le 10/11/2020

Dans la continuité du projet pédagogique mené par le Red Star cette saison, le club s'est associé avec Rebond pour créer un ballon unique.

Quand deux beaux projets se rencontrent, le résultat est forcément à la hauteur des attentes. Le club du Red Star et ses 123 ans d’un côté, une jeune société spécialisée dans les ballons de l’autre et le tour est joué pour dévoiler un ballon chargé d’histoire et qui s’intègre à merveille dans le projet éducatif mené par le club francilien et au sein duquel, le maillot de la saison 2020-2021 est l’élément central. Dans la continuité de l’ambition de connecter les jeunes à l’Histoire à travers un sport qui les passionne : le football, Rebond et le Red Star ont donc donné naissance à un ballon éthique, engagé et en édition limitée.

Si vous nous suivez depuis quelques temps, la société Rebond vous rappellera peut-être quelque chose. Fondée du côté de Nantes, cette jeune société s’était fait remarquer grâce à un ballon qui retraçait l’histoire du FC Nantes avec un design assez exceptionnel et qui avait aussi la particularité d’être éco-responsable et éthique. En effet, les matériaux utilisés lors de la production ne contiennent aucune phtalate et les peintures répondent aux normes européennes des jeux et jouets. Se targuant d’être la seule marque de ballons de l’Hexagone qui bénéficie du label FAIRTRADE, Rebond avait également fait parler d’elle grâce à un ballon en soutien aux hôpitaux de France durant le confinement de mars/avril. Quelques mois plus tard, c’est en s’associant avec le Red Star et en utilisant le projet éducatif du club que Rebond est de retour au travers d’un ballon au design unique.

Reprenant les saynètes déjà visibles sur le maillot du Red Star et qui servent de point de départ pour raconter l’histoire de France au sein des établissements scolaires, le ballon conserve son côté éthique avec une fabrication dans une usine indienne engagée pour le respect du commerce équitable et certifiée FAIRTRADE. Comme pour les précédents ballons, les matériaux répondent aux dernières normes et chaque ballon est livré dans un sac en coton bio, avec un socle issu de matériaux recyclés, certifié 100% PEFC. Vendu à 45€ et disponible en édition limitée à 300 exemplaires jusqu’au 15 novembre, ce ballon pourrait être une idée de cadeaux pour n’importe quel fan d’histoire du football ou du Red Star mais aussi l’occasion de soutenir ce projet passionnant mis en place par le club francilien.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 10 novembre 2020 à 23 h 18 min

Que dire sinon que cela est une excellente initiative du Red Star et bien évidemment de la toute jeune société qui conçoit les fameux ballons ! Allier l’Histoire et la technologie moderne pour produire l’objet essentiel pour pratiquer le foot !! : c’est carrément une initiative belle et originale !! GRAND BRAVO !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok