Maillots de foot

Les maillots de clubs aux couleurs des sélections de ses stars

Publié le 17/11/2020

Et si les maillots des clubs s'inspiraient des couleurs des sélections nationales de leurs stars ? C'est ce qu'a imaginé Bleacher Report Football.

L’argentin Lionel Messi au Barça, le portugais Cristiano Ronaldo à la Juventus ou encore le brésilien Neymar au PSG. Certains grands joueurs incarnent littéralement les clubs où ils évoluent actuellement. À tel point que les équipes de Bleacher Report Football ont imaginé à quoi pourrait ressembler le maillot d’un club s’il reprenait les couleurs de la sélections nationales de sa star ! Dans l’histoire des maillots de foot, des tenues de clubs ont déjà été inspirées de pays. On se rappelle par exemple le maillot jaune du PSG de la saison 2017-2018 qui avait été imaginé afin de rendre hommage aux brésiliens qui ont marqué l’histoire du club (Raï, Ronaldinho, Thiago Silva, etc…).

Dans cette continuité, BR Football s’est donc imaginé à quoi pourrait ressembler les maillots actuels des clubs s’ils s’inspiraient des couleurs des maillots des sélections nationales. Un exercice passionnant et qui pourrait bien donner des idées à certains clubs ou à certains équipementiers dans le futur. La combinaison maillot du Barça et maillot de l’Argentine est par exemple un pur régal …  tout comme le maillot du vert du Napoli. Dans une période où les joueurs sont au coeur même des sélections nationales et qu’ils vont bientôt reprendre le chemin des clubs, ce mélange tombe à point nommé et prouve encore une fois le talent des graphistes modernes qui semblent parfois avoir plus d’inspirations que les designers des marques. Et vous, quel est le maillot avec la combinaison parfaite ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok