Chaussures de foot

Kylian Mbappé en crampons masqués : le test de la nouvelle Mercurial ?

Publié le 19/11/2020

Pour son retour à l'entrainement avec le PSG, Kylian Mbappé est arrivé avec une paire de crampons masqués. Déjà la nouvelle Mercurial ?

Depuis plusieurs semaines, de nombreux joueurs apparaissent en chaussures masquées. Que ce soit à l’occasion de changement d’équipementier ou tout simplement pour tester de nouveaux produits, le fait est que nombreux sont les joueurs dans ce cas. Rien que ces derniers jours, on peut évoquer Robert Lewandowski, Anthony Martial, Franck Ribéry ou encore Paul Pogba et Paulo Dybala. Mais quand des joueurs comme Neymar ou Kylian Mbappé portent des chaussures entièrement noires, c’est forcément différent puisque ces joueurs sont scrutés de long en large et chaque minute. À l’image de Neymar il y a quelques jours, c’est Kylian Mbappé qui est apparu avec des crampons full black pour son retour à l’entrainement avec le PSG.

Mbappé en plein test de la nouvelle Mercurial ?

Dans la continuité de ce que l’on avait vu aux pieds de Ivan Perisic dès le mois de septembre dernier puis dans ceux de nombreux autres joueurs depuis, Kylian Mbappé semble lui aussi en plein test de la prochaine Nike Mercurial qui pourrait débarquer au début de l’année prochaine. Pourtant, malgré les nombreux joueurs qui testent cette paire et les photos qui ressortent des entrainements, difficile d’en savoir beaucoup plus sur cette paire et sur les évolutions qu’elle va proposer. On le sait, Nike met en place une stratégie de changement de crampons tous les deux ans. La gamme Mercurial ayant connu sa dernière grande innovation en 2018, devrait entrer dans une nouvelle ère dans les prochaines semaines. Au mois de février dernier, Nike avait notamment présenté ce qui semblerait être l’avenir de la gamme, la Air Zoom Mercurial.

Intégrant notamment un un airbag Air Zoom qui s’étend sur toute la longueur du pied et qui a pour but d’offrir une sensation unique et un retour d’énergie optimisé, la Air Zoom Mercurial aurait également la particularité d’intégrer une empeigne en textile imprimé 3D, le Flyprint. Des innovations majeures pour la marque américaine et donc pour la gamme Mercurial dans son ensemble mais pour autant, difficile de savoir si toutes ces technologies présentées par Nike seront déjà visibles sur l’évolution à venir de la paire. Alors que les tests ont commencé depuis plusieurs semaines maintenant, le fait que le modèle soit désormais aux pieds de Kylian Mbappé permet de monter d’un cran en terme d’importance des retours. En effet, à l’image de Cristiano Ronaldo qui pourrait parfaitement débarquer dans les prochaines heures avec ce même modèle masqué, Kylian Mbappé incarne littéralement la gamme Mercurial et ses retours seront bien évidemment précieux et important pour peaufiner les derniers réglages. Si nous ne savons pas encore quand est-ce que cette paire pourra voir le jour, il est indéniable de dire qu’elle sera l’une des curiosités de l’année 2021 !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok