Maillots de foot

André Villas-Boas veut retirer tous les numéros 10 !

Publié le 26/11/2020

Quelques heures après la mort de Diego Maradona, le monde du football est toujours sous le choc. Parmi les premières réactions, André Villas-Boas a déjà proposé une idée pour rendre hommage à la légende.

Quand on pense à Diego Maradona, on pense bien évidemment à son talent hors du commun, à ses buts de légende et à son aura. Mais quand on pense à l’ancienne gloire du Napoli, du Barça ou de la sélection d’Argentine, on pense aussi à ce numéro 10 qu’il a véritablement incarné durant toute sa carrière. À jamais associé à son histoire, ce numéro devenu symbolique dans le Monde pourrait bien être au coeur de nombreuses discussions dans les jours à venir. Le premier à monter au créneau est l’entraineur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas.

« Je voudrais que la FIFA laisse tomber le numéro 10 pour toutes les compétitions, toutes les équipes. Je pense que c’est le plus bel hommage qu’on peut rendre au meilleur joueur de toute l’histoire » . Quelques minutes après la défaite de l’OM contre le FC Porto, l’entraineur phocéen s’est exprimé en conférence de presse. L’occasion bien évidemment d’évoquer la disparition d’El Pibe de Oro et de faire cette demande pour le moins original et surtout unique au Monde. En effet, si de nombreux footballeurs ont vu leur numéro symbolique retiré par le club où ils ont laissé une empreinte, difficile d’imaginer une instance comme la FIFA retirer l’ensemble des numéros 10 des sélections. Malgré tout, la demande faite par Villas-Boas mérite d’être entendu et qui sait, un grand hommage mondial sera peut-être fait lors de la prochaine trêve internationale ou de la prochaine journée de coupe d’Europe.  Si on en revient aux numéros retirés dans le foot, il est intéressant de noter que le numéro 10 de Diego Maradona a déjà été retiré depuis plusieurs années de la liste des numéros du Napoli, le club où il a connu les plus grandes heures de sa carrière. Alors, pour ou contre la proposition de Villas-Boas pour retirer le numéro 10 du football ?

Pour continuer votre lecture

Quels sont les numéros qui ont été retirés dans le football ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok