Chaussures de foot

Les chaussures de la semaine #46

Publié le 07/12/2020 Mis à jour le 10/12/2020

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles.

Alphonso Davies (FC Bayern Munich)

Nike Mercurial Vapor 13 CR7 Safari & Nike Mercurial Vapor next-gen

De retour sur les terrain après une blessure à la cheville, Alphonso Davies a repris l’entraînement avec style, chaussant tout d’abord le prototype de la prochaine Mercurial, puis la Nike Mercurial Safari de Cristiano Ronaldo.

Danilo (Juventus)

Nike Mercurial Next-Gen

En parlant de la prochaine Mercurial, Danilo nous a donné un bel aperçu de sa nouvelle semelle. Une nouvelle configuration des crampons semble se dessiner et un motif à chevron accentue encore un peu plus le côté vitesse de la Mercurial.

Timo Werner (Chelsea)

adidas f50 Ghosted « 11 Team Sport »

adidas était à la une de l’actualité la semaine dernière avec ses six rééditions de la adidas f50 en collaboration avec six distributeurs sélectionnés par la marque. Chaque paire étant représentée par un joueur, c’est l’allemand de Chelsea Timo Werner qui a été choisi pour porter la réédition de la adidas f50 adizero de 2011 dévoilée par le distributeur allemand 11 Team Sports.

Son Heung-min (Tottenham) 

adidas f50 Ghosted « Unisport »

La deuxième paire f50 réédition que l’on a vu sur les terrains, c’est celle d’Unisport. C’est possiblement la paire qui a été la plus mis en avant grâce à la magnifique frappe en lucarne du coréen face à Arsenal ce weekend.

Callum Hudson-Odoi (Chelsea)

adidas f50 Ghosted « Pro:Direct Soccer »

On termine cette retrospective f50 avec notre préférée, la adidas f50 de Pro:Direct Soccer qui réédite la f50 adizero de 2010 sur la X Ghosted. Malheureusement, la performance d’Olivier Giroud face à Séville a légèrement éclipsé la paire sur le terrain.

Ederson Moraes (Manchester City)

Nike Phantom GT

Il était chez Nike, il a testé les adidas, les Puma, et il revient chez Nike. Rien d’officiel pour le moment mais il serait temps pour le gardien de Manchester City de faire un choix.

Hector Bellerin (Arsenal)

Nike Premier II

Bellerin est un habitué de notre rubrique hebdomadaire sur les chaussures de la semaine depuis la fin de son contrat avec Puma. La dernière chaussure à avoir fait son apparition dans les pieds de l’espagnol est la Nike Premier II. Rarement vu sur les terrains professionnels, elle n’en reste pas moins un très bon choix.

Sergio Ramos (Real Madrid)

New Balance Tekela 

Après avoir testé les adidas Copa 20.1 la semaine dernière, Sergio Ramos était de retour en New Balance sur les photos officielles du Real Madrid la semaine dernière. La paire semble être un protoype de la prochaine version de la Tekela et pourrait débarquer en janvier prochain si on se fie au rythme de lancement de la marque américaine.

Timothy Weah (LOSC)

New Balance Tekela next-gen

Timoty Weah a lui aussi été aperçu avec la New Balance Tekela nouvelle génération. Mais s’agit-il d’un prototype rouge ou du coloris de lancement ? Il faudra attendre pour le savoir. En tout cas la paire ressemble étrangement à une adidas Predator.

Kays Ruiz-Atil (PSG) 

Puma Protoype

A peine arrivé chez Puma, le parisien Kays Ruiz-Atil s’est déjà affiché en chaussures masquées. Il s’agit du prototype Puma que l’on voit fleurir un peu partout sur les terrains en ce moment. Annoncé comme joueur Future, il confirmerait donc l’hypothèse d’une évolution du silo.

Yann Bodiger (Cadix)

Nike Magista Opus 1

Cadix continue son surprenant début de saison en s’imposant 2-1 face au Barça. Lors du match, l’ex-toulousain Yann Bodiger portait une Nike Magista Opus 1, que pouvait faire le FC Barcelone face à ça ?

Neymar (PSG)

Prototype Puma

Pendant que son coéquipier Kays Ruiz-Atil donnait un nouvel aperçu du prototype, Neymar pourrait nous avoir dévoilé le premier coloris qu’adoptera la prochaine chaussure de la marque allemande. Ça se rapproche, et on a de plus en plus hâte.

Maxime Lopez (Sassuolo)

adidas f50 adizero 

Ceci n’est pas une réédition. Face à l’AS Roma, Maxime Lopez s’est fait remarquer grâce à cette magnifique paire de adidas f50 adizero qui nous rappelle le slalom de Leo Messi face au Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions 2011. Mythique.

Crédits photos : Davies (Twitter – @iF2is & www.soccerbible.com) – Danilo (Twitter – @iF2is) – Brozovic (Twitter – @iF2is) – Werner (Twitter – @ChelseaFC) – Bellerin (Instagram – @arsenal) – Son (Twitter – @iF2is) – Ederson (Instagram – @ederson93) – Hudson-Odoi (Twitter – @iF2is) – Ramos (Instagram – @realmadrid) – Weah (Twitter – @losclive) – Ruiz-Atil (Instagram – @kays_atil) – Neymar (Instagram – @neymarjrsiteoficial) – Lopez (Twitter – @iF2is)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok