Chaussures de foot

Wilfried Zaha s’affiche avec une sublime Nike GS 360 aux pieds

Publié le 31/12/2020

À l'occasion du match entre Crystal Palace et Leicester City, Wilfried Zaha s'est distingué avec une paire de Nike GS 360.

Chaque lundi sur footpack, nous vous parlons des plus belles paires de crampons aperçues sur les terrains du Monde entier. Mais quand il faut évoquer une paire comme la Nike GS 360, difficile d’attendre jusqu’à lundi prochain. Portée ce lundi par Wilfried Zaha lors du match entre Crystal Palace et Leicester City, cette paire n’est pas le modèle de l’époque, à savoir la Nike GS 2 de novembre 2012, mais bien une personnalisation qui résulte de la réédition de 2018. Elle reste malgré tout magique.

nike-gs-green-speed-2

Wilfried Zaha avec une paire de Nike GS 360 contre Leicester City

Depuis le début de l’année 2020, Wilfried Zaha a prouvé tout l’amour qu’il a pour les crampons. En effet, durant ces dernières semaines, le joueur de Crystal Palace a joué avec de nombreuses itérations de sa Mercurial Vapor 13 habituelle. Que ce soit la version Safari de CR7, la Joga Prismatico et la Speed Freak de Neymar, la Rosa de Kylian Mbappé ou encore une version ID entièrement rouge, l’international ivoirien aime les crampons et ça ce voit ! Dernièrement, c’est avec la Mercurial Dream Speed 003 qu’il évolue et c’est même avec cette paire qu’il a joué la première mi-temps du match Crystal Palace – Leicester City ce lundi. En revanche, au retour des vestiaires, le joueur est arrivé avec une sublime paire de Nike GS 360 customisée et rappelant bien sûr la paire de 2012, la Nike GS 2.

Lancée dans la continuité du premier modèle incarné par Neymar durant les JO de 2012, la seconde version était considérée comme la paire de crampons la plus écologique du Monde puisque fabriquée à partir de matériaux renouvelables et recyclés et optimisée pour réduire le poids et les déchets. Créant ainsi la chaussure de football Nike la plus légère jamais conçue à l’époque avec seulement 160 grammes au compteur (en taille 9), la marque américaine s’était appuyée sur de nombreux joueurs comme Theo Walcott, Eden Hazard, Raheem Sterling, Mario Gotze, Christian Eriksen et El Shaarawy pour promouvoir ce modèle.

Rééditée en 2018 dans son coloris noir/vert et portée par Kylian Mbappé, cette paire offrait également la possibilité de réaliser une personnalisation. Un choix que Wilfried Zaha semble avoir fait puisque le modèle porté n’est pas celui de l’époque où apparaissait un grand marquage ACC en imprimé Safari. Dans la version personnalisée, on retrouve néanmoins cette fracture noir/blanc sur l’avant pied si emblématique. Encore une petite merveille aux pieds du joueur de Crystal Palace donc. Reste désormais à savoir ce que nous réserve Wilfried Zaha pour la suite de sa carrière, une chose est sûre, il serait un formidable client pour notre série Vide Ton Sac ! L’appel est lancé.

nike-gs-green-speed-2-a

Crédits photos : Twitter @iF2is

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok