Maillots de foot

Tous les maillots de la Coupe du Monde des clubs 2020

Publié le 03/02/2021

La semaine dernière, Palmeiras est devenu le dernier club à décrocher son ticket pour la Coupe du Monde des clubs 2020 organisée par la FIFA au Qatar. Le casting étant maintenant complet, nous jetons un oeil aux maillots des six clubs participants à la compétition. Un Umbro, un hummel, deux adidas et deux PUMA.

Al Ahly SC

Une chose est sûre dans ce bas monde, si vous êtes à la recherche de beaux maillots, vous devez regarder du côté d’Umbro. La marque anglaise apporte un soin particulier à tous ses maillots, qu’il s’agisse d’un gros club ou non. Et vous ne pourrez pas me dire le contraire en regardant les trois maillots du vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique.

Al-Duhail

Les hôtes de cette compétition, le club Qatari d’Al-Duhail est sponsorisé par l’équipementier PUMA et bénéficie de maillots fraîchement dévoilés. Il s’agit en revanche de deux maillots template assez simples, rouge pour le domicile, gris pour l’extérieur.

FC Bayern Munich

Comme toujours, le vainqueur de la Champions League sera le grand favori de la compétition à qui le titre n’a échappé qu’une seule fois depuis plus de dix ans. C’est Chelsea qui s’était incliné en finale face aux Corinthians lors de l’édition 2012. Le Bayern se déplacera donc au Qatar avec ses trois maillots produits par adidas. Un maillot domicile très simple, un maillot extérieur inspiré de celui de la saison 2012-2013, et un maillot third inspiré de l’Allianz Arena et du motif à losange du blason du club.

Palmeiras SE

On ne sait pas encore qui gagnera la compétition, mais on peut d’ores et déjà dire que Palmeiras a gagné celle du plus beau maillot de la compétition. Les deux maillots présentent deux imprimés uniques inspirés des origines des immigrants italiens du club, célébrant l’histoire de ce dernier. Magnifique.

Ulsan Hyundai Football Club

Les vainqueurs de la Ligue des Champions d’Asie entreront dans la compétition avec des maillots conçus par l’équipementier Hummel qui voient la tunique domicile se parer de larges rayures verticales bleues et la tunique extérieur arborer motif blanc en ton sur ton discret, mais très joli.

Tigres UANL

Tout le monde connaît ce club mexicain en France, il s’agit du club d’André-Pierre Gignac avec lequel le français est enfin parvenu à remporter la Ligue des Champions CONCACAF. Il tenteront maintenant de créer l’exploit au Qatar avec leur maillot domicile jaune et bleu très reconnaissable et leur maillot extérieur aux couleurs inversées.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 3 février 2021 à 22 h 01 min

Beau papier Victor : Bravo !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok