Maillots de foot

À l’occasion d’un match crucial, un club va porter un maillot « Carnaval »

Publié le 12/02/2021

Alors que le club du RKC Waalwijk va disputer un match très important dans sa saison, c'est avec un maillot "Carnaval" que les joueurs vont évoluer.

Dans beaucoup d’endroits dans le Monde, le Carnaval est quelque chose d’important. Dans le Nord de la France par exemple, on sait parfaitement que cette tradition est ancrée dans les habitudes mais c’est pareil en Belgique et aux Pays-Bas où ces fêtes sont de véritables événements. Malheureusement, avec la situation sanitaire actuelle, difficile d’imaginer des rassemblements de ce genre et il faudra donc encore attendre pour avoir le droit de faire Carnaval. Pourtant, du côté des Pays-Bas, le club du RKC Waalwijk va évoluer face au FC Emmen dans une tenue en hommage au carnaval de la ville. Une tenue pour le moins osée quand on sait que le club est aux portes de la zone de relégation et qu’il va affronter un adversaire direct.

Même l’entraineur portera une tenue « confetti » sur le banc !

Difficile de savoir si les joueurs du RKC Waalwijk vont faire la fête à la fin de la saison en célébrant un maintien en première division néerlandaise mais si c’était le cas, le maillot spécialement imaginé pour le Carnaval serait la bonne option. Confectionnée par l’équipementier Stanno, cette tenue met en avant des couleurs percutantes sur un fond noir. Une base qui n’a pas été imaginée par hasard puisqu’elle est tout simplement en lien avec le fait que le carnaval a été annulé pour 2021. Pour le reste, on retrouve du jaune, du rouge et du bleu qui sont les couleurs de la ville de Waalwijk durant la période de fête. Imaginés sous la forme de confettis, ils se retrouvent sur l’ensemble du maillot et sont accompagnés par une bande diagonale là encore tricolore.

 

Si ce n’est bien évidemment pas la première fois que le RKC Waalwijk dévoile une tenue de la sorte, il est intéressant de noter que la marque et le club ont voulu marquer le maillot 2021 d’une façon toute particulière puisqu’ils ont été jusqu’à modifier le blason officiel du club en faisant porter un masque au lion présent sur les armoiries ! Un joli clin d’oeil à une période qui modifie constamment notre façon de vivre. Pour couronner le tout, outre les maillots qui sont en vente sur le site officiel du club, les maillots portés par les joueurs seront ensuite revendus aux enchères dans le but de Le participer à la construction d’un nouveau stand d’accueil pour personnes handicapées dans le stade du club.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 12 février 2021 à 18 h 43 min

Un maillot tout en originalité et haut en couleur ! C’est vraiment bien que le RKC Waalwijk fasse honneur à leur ville et son Carnaval !! Bravo pour ce projet donc haut en couleur ! Bravo d’avoir réalisé ce papier Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok