Maillots de foot

Le PSG portera un flocage inédit sur son maillot en Champions League

Publié le 14/05/2021

Après avoir dévoilé le nouveau maillot domicile du PSG, le club a également présenté le flocage qui sera utilisé en Champions League.

Depuis quelques heures maintenant, on connait le nouveau maillot du PSG 2021-2022. Conçue par Jordan, la marque filiale de Nike, cette nouvelle tenue puise son inspiration dans l’univers du basket et notamment directement du jeu de maillot des Chicago Bulls, la franchise historique de Michael Jordan. Que ce soit le col ou le short, tout reprend les codes de l’iconique maillot des Bulls. Mais l’hommage à la NBA va encore plus loin et sera notamment visible durant la prochaine campagne de Champions League.

Le flocage du maillot du PSG pour la Champions League inspiré de la NBA

Comme lors de la saison 20/21, le PSG va utiliser des flocages différents en fonction des compétitions où il évolue. En Ligue 1 Uber Eats, le club ne pourra que choisir entre les trois polices de flocages imposées par les instances nationales. D’ailleurs, le choix a déjà été fait et se retrouve visible sur les maillots en vente chez Nike et sur le store du PSG. Mais en Champions League, le club de la capitale aura la possibilité d’utiliser une version différente du flocage et dans la continuité de son maillot inspiré du basket, c’est un flocage qui tire son histoire de la NBA qui a été dévoilé et qui est lui aussi déjà disponible à l’achat sur le store du PSG et sous le nom de « cup ».
.

Le flocage du maillot du PSG en Champions League 2021-2022

Alors que le maillot et le short utilisent les codes du maillots des Chicago Bulls, le flocage aussi a été emprunté à la célèbre franchise américaine. On y retrouve cette typographie si particulière que le club avait notamment déjà porté lors de la saison 2018-2019 quand la marque Jordan débarquait sur les maillots third du club. La seule différence avec celui de 2018 restera la notion d’ombre qui est cette fois-ci présente en rouge tandis que le flocage plein sera bien évidemment blanc.

Pour continuer votre lecture

Le maillot du PSG 2021-2022 sera un maillot Jordan !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok