Chaussures de foot

adidas Gamemode : les nouveaux crampons à 100€ et en Knit !

Publié le 16/05/2021 Mis à jour le 07/09/2021

Proposer des crampons nouvelle génération à 100€, voilà le pari lancé par adidas et qui vient d'être réalisé avec les crampons Gamemode.

Ce n’est plus une surprise, le marché des chaussures de foot prend une place considérable dans les prises de décision des équipementiers. Alors que les notions d’écologie, de matières recyclées ou d’éco responsabilité sont désormais très présentes sur les maillots de foot, les crampons sont le parent pauvre de ce secteur malgré la présence constante de différentes innovations et nouvelles technologies. Un manque qui pourrait bien être désormais réparé du côté d’adidas. Quatre ans après avoir révolutionné les chaussures de foot avec l’arrivée du concept Glitch et cette notion de chaussettes séparées de la chaussure, la marque allemande dévoile Gamemode, une paire de chaussures à 100€ et constituée de matières recyclées.

Gamemode : le pari écolo et à 100€ d’adidas

On connaissait la Copa Sense, la Predator Freak, la X Ghosted et la Nemeziz, il faudra désormais compter sur la Gamemode chez adidas ! Bien sûr, ne vous attendez pas à voir un joueur de foot professionnel avec ces crampons dans les prochaines semaines. Si l’on peut comparer le lancement de Gamemode à celui de la Glitch qui avait eu lieu en octobre 2017, difficile de croire que comme Kimpembe ou Benjamin Mendy, des ambassadeurs soient nommés pour incarner ce silo. D’ailleurs c’est dans le plus grand anonymat et sans la moindre prise de parole de la marque aux trois bandes que la adidas Gamemode a été lancée. Mais si les pros continueront de porter les modèles classiques, c’est aussi et surtout parce que ce nouveau silo Gamemode ne s’attaque pas à la même cible.
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Chaussures adidas Gamemode

Avec son prix unique de 100€, la adidas Gamemode s’adresse en effet directement au footballeur amateur qui n’a pas toujours la possibilité de mettre plus de 200€ dans les crampons. Disponible dans une seule version à la différence des autres silos et simplement avec une semelle FG/AG pour terrain sec ou IN pour terrain indoor, ce modèle possède pourtant des arguments technologiques qui sont bien loin des paires habituellement vendues à ce tarif. En effet, la première chose la plus intéressante dans cette paire est construite avec une tige tricotée d’un seul bloc. Un choix qui n’est bien sûr pas anodin et qui vient surtout dans la continuité de ce que l’on pouvait observer sur des modèles haut de gamme.

Mais l’autre fait marquant de cette gamme Gamemode c’est la nature des matériaux puisque adidas utilise tout simplement sa technologie PRIMEGREEN sur ce nouveau silo. Avec un minimum de 65% de contenu recyclé, ces nouveaux crampons sont à la fois à destination d’un public beaucoup plus large que les autres gammes mais aussi beaucoup plus focalisés sur la notion de respect de l’environnement. Un choix parfaitement assumé par adidas et qui va dans la continuité du calendrier écologique de la marque qui souhaite atteindre la neutralité climatique d’ici 2050.

adidas Gamemode : trois premiers coloris

Outre l’aspect technique de la paire et le fait de découvrir une version FG/AG pour terrain secs et synthétiques et une version IN pour le football indoor, les coloris officiellement dévoilés et qui seront disponibles à la vente à partir du 6 juin prochain ont été imaginés dans le but de correspondre à l’identité souhaitée par la marque sur ce silo. Ainsi, deux des modèles utilisent le vert et le blanc comme couleur de base. Une teinte qui n’est pas anodine puisqu’elle est met l’accent sur le côté durable de la paire. Sur la version verte et blanche, on peut même lire le message « End Plastic Waste » (Mettre fin aux déchets plastiques) inscrit sur l’ensemble de la tige.

Un message qui est également visible sur les autres paires mais uniquement grâce au logo spécifiquement conçu pour cette cause par la marque aux trois bandes. Si le coloris blanc et vert est plus classique, le troisième modèle se veut quand à lui une célébration de la diversité et de l’inclusion et un signe clair de l’engagement de la marque envers la communauté LGBT avec son graphisme doté de couleurs vives.

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