Maillots de foot

Un nouveau logo co-crée avec Kipsta pour le KV Ostende

Publié le 03/06/2021

À l'occasion du quarantième anniversaire de la fusion entre l'AS et le KG Ostende, le KV Ostende lance un nouveau logo imaginé en collaboration directe avec l'équipementier du club, Kipsta.

L’heure est au changement pour le KV Ostende. Né le 22 juin 1981 d’une fusion entre l’AS et le KG Ostende, ce club qui évolue aujourd’hui en première division Belge a souhaité faire de son quarantième anniversaire un moment particulier puisque le club a dévoilé un nouveau logo officiel, non pas imaginé grâce à une agence spécialisée dans le genre comme on peut régulièrement le voir mais avec … son équipementier Kipsta ! Une grande première.

Un logo imaginé par son équipementier !

Bien évidemment, l’idée de la création d’un nouveau logo ne date pas de hier et avait déjà été émise en début de saison lors d’une réunion avec les fidèles supporters du KVO. Diverses conceptions avaient alors été proposées, sans forcément trouver LE coup de coeur: « Il y avait quelques bonnes idées parmi eux, mais les dessins étaient principalement basés sur d’anciens blasons et logos. L’histoire du club est importante, mais avec notre nouveau logo, nous voulons vraiment entrer dans une nouvelle ère. Il devait être propre, innovant et moderne« , a déclaré le président exécutif Gauthier Ganaye. Une situation que Kipsta à bras le corps en tant que partenaire technique officiel du club. « On pourrait plutôt s’attendre à ce que ce soit une société de marketing graphique qui conçoive cela, mais chez Decathlon, nous disposons également d’un département graphique particulièrement étendu et de grande qualité« , explique Vincenzo Verhoeven, responsable de la collaboration avec les clubs de football.

« Depuis le début de la collaboration avec la KVO, nous ne sommes pas un équipementier traditionnel. Nous voulons vraiment nous renforcer mutuellement et ainsi propager une identité ensemble. Il suffit de penser au concours de design dans lequel les supporters pouvaient contribuer à la création des nouveaux maillots. Lorsque nous avons appris que le KVO était à la recherche d’un nouveau logo, nous avons immédiatement commencé à y travailler en interne. Après quelques mois de mise au point, le logo actuel est né » continue ce responsable de Décathlon. Doté d’une nouvelle forme et beaucoup plus moderne que ce que l’on pouvait retrouver par le passé, ce nouveau logo conserve bien évidemment les couleurs historiques du club et se démarque surtout par un entremêlement de lettres particulièrement intéressant. Si la marque et le clubs savent qu’il faudra probablement du temps aux fans pour s’habituer à cette nouvelle identité, c’est la place même de Kipsta au sein de ce changement qui est intéressante à analyser. Partenaire technique du club depuis seulement un an, Kipsta impose déjà sa patte au KV Ostende et marque déjà son passage au fer rouge.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok