Chaussures de foot

Nike dévoile un coloris spécial pour les chaussures des JO de Tokyo

Publié le 19/07/2021

À l'approche des JO de Tokyo, Nike vient de dévoiler un coloris spécial baptisé Rawdacious qui sera utilisé dans tous les sports dont le foot

Après avoir vibré durant l’Euro 2020, ce sont les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui vont nous animer dans les prochaines semaines et notamment le tournoi olympique de football qui va avoir lieu du 22 juillet au 6 aout. Si la construction de l’équipe de France n’a pas été une mince affaire, ce sont bien des Bleus avec de grandes ambitions qui vont s’envoler dans les prochains jours pour le pays du Soleil Levant. Une compétition qui sera l’occasion de découvrir un nouveau pack spécialement imaginé par Nike pour l’occasion.

Rawdacious, le pack Nike des JO de Tokyo

Après avoir dévoilé le pack Impulse quelques jours avant l’Euro et la Copa America, c’est le pack Rawdacious qui va être à l’honneur des JO de Tokyo dans les prochains jours. Si les chaussures de football de ce pack nous intéresse grandement, il est intéressant de noter que c’est bien un coloris global de la marque américaine qui a été présenté. Running, tennis, basket, sport de glisse, athlétisme et donc football. Plus qu’un nouveau coloris, c’est bien une stratégie de marque qui est derrière la sortie de ce pack, un choix qui avait déjà été fait l’an dernier avec le pack Flash Crimson puisque c’était ce coloris qui avait été imaginé pour la période initiale..

 

Nike Tiempo Legend 9 « Rawdacious »

À l’aube du début de la compétition, c’est donc le coloris Rawdacious qui a été dévoilé. Si à l’image du pack Flash Crimson le blanc sera encore une fois à l’honneur pour connoter l’unité, c’est désormais accompagné d’une palette de couleurs composée de orange, de rose ou encore de rouge que ce nouveau pack voit le jour. Un choix qui a été fait dans le but faire ressortir des valeurs culturelles, psychologiques et émotionnelles à travers l’équipement commun à tous les sportifs, les chaussures.

La nouvelle Tiempo Legend 9 à l’honneur aux JO

Mais revenons-en à ce qui nous intéresse, le football ! Alors que le tournoi Olympique n’est pas la discipline la plus regardée durant les Jeux Olympiques, la présence de la sélection française va bien évidemment changer la donne dans l’Hexagone et une nouvelle venue dans l’univers des chaussures de foot connaitra sa première grande compétition, la Tiempo Legend 9. Dévoilée il y a quelques jours seulement, la nouvelle version de cette paire iconique de Nike s’est en effet déjà présentée avec ses habits de Jeux Olympiques et on retrouvera donc une paire dotée d’une base blanche et accompagnée par du rouge sous la semelle et par un mélange de gris et de vert au niveau du swoosh.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérémy Gélin (@j_gln)

 

Nike Mercurial Vapor 14 et Nike Mercurial Superfly 8 « Rawdacious »

La Nike Mercurial Vapor 14 et la Nike Mercurial Superfly 8 se parent de blanc pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Comme à son habitude, le design transparent de la chaussure met en avant les différentes technologies utilisées, en rouge orangé et en noir cette fois-ci, pendant que quelques touches de vert et l’inscription « 2021 » sur la semelle intérieur complètent le look.

Nike Phantom GT2 « Rawdacious »

Fraîchement débarquée, la Phantom GT2 suit les directives du pack Rawdacious et affiche une robe blanche parcourue de détails discrets mettant en avant son nouveau design. Une semelle rouge orangée et la même inscription « 2021 » sur la semelle complètent le look.

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok