Maillots de foot

Un maillot extérieur inspiré de 1992 pour Manchester United

Publié le 30/07/2021

Après avoir dévoilé son maillot domicile, Manchester United vient de dévoiler son nouveau maillot extérieur aux côtés d'adidas.

Dans l’histoire de Manchester United, les maillots iconiques sont nombreux, très nombreux même. Alors quand l’équipementier actuel qu’est adidas se plonge dans les archives pour trouver une source d’inspiration afin de concocter le maillot extérieur, c’est vers le début des années 90 qu’il s’arrête et notamment sur le légendaire maillot « flocons » qui a été porté durant deux ans entre 1990 et 1992.

Vingt ans après l’utilisation de ce maillot, la marque allemande redonne donc vie à une partie de l’ADN de cette tenue sur le maillot extérieur de Manchester United.

adidas redonne vie au maillot de 1992

C’est donc en s’inspirant du maillot du début des années 90 qu’adidas a confectionné celui de 2021-2022. Utilisant le bleu ciel et le blanc comme couleur principale et s’inspirant du célèbre motif « flocons », la marque aux trois bandes a conçu un maillot frappé d’un motif graphique répétitif comme c’était déjà le cas en 1990 mais cette fois-ci basé sur des rayures diagonales. Totalement unique et ne reprenant par exemple pas un template teamwear comme on peut souvent le regretter chez adidas, ce maillot est accompagné par une touche de rouge au niveau des différents flocages mais également sur les trois bandes qui sont la marque de fabrique de l’équipementier allemand.

Outre la forme, le fond du maillot est également intéressant puisqu’il a été confectionné avec PRIMEGREEN, un matériau recyclé de haute performance qui place la durabilité au cœur de l’innovation. Sur le maillot authentic, la technologie Heat.RDY sera bien évidemment présente tandis que c’est l’Aeroready qui sera utilisé sur les tenues réplica. Enfin, le maillot s’accompagne d’un short bleu « Glory Blue », qui fait un joli clin d’œil au célèbre maillot bleu de 1968 avec lequel l’équipe a remporté la finale de la Coupe d’Europe, tandis que les chaussettes reproduisent l’effet d’optique bleu et blanc du maillot.
.

Le maillot extérieur de Manchester United 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok