Maillots de foot

La sélection irlandaise fête ses 100 ans avec un maillot spécial

Publié le 21/08/2021

À l'occasion du centième anniversaire de la Fédération irlandaise, Umbro vient de dévoiler un maillot inédit et original pour la sélection.

100 ans ça se fête et l’Irlande l’a bien compris. Fondée en septembre 1921, la Fédération irlandaise de football va en effet célébrer son centième anniversaire dans les prochains jours et les matchs face au Portugal, l’Azerbaïdjan et la Serbie seront justement le moment idéal pour cela. Alors que la trêve internationale approche à grand pas, l’équipementier de la sélection qu’est Umbro a dévoilé ce qui sera la face visible de cet hommage, un maillot inédit !

Un maillot bleu pour l’Irlande !

À l’image des clubs, les sélections sont également souvent à l’honneur lorsqu’il s’agit de célébrer des anniversaires. En 2019, on se rappelle notamment de la tenue dévoilée par Nike pour le centenaire de la Fédération Française de Football et qui avait été portée durant un match face à l’Islande. C’est en reprenant ces mêmes codes que la marque au double diamant a imaginé une tenue collector pour les joueurs irlandais. Un maillot qui reprend tout simplement le design et la forme de la tenue de l’époque mais également la couleur. Car oui, avant d’être immédiatement associée au vert, l’Irlande portait un maillot bleu sur lequel on retrouvait une Croix Celtique.

Si le blason de l’époque n’a pas été réintégré sur cette réédition du maillot de 1921, c’est en revanche le symbolique trèfle à trois feuilles qui a été apposé sur le coeur du maillot et qui se veut être largement mis en avant avec son fond blanc. Alors que le logo Umbro a été intégré en ton sur ton afin de se fondre dans la tenue, le blason est quand à lui tout sauf invisible. Accompagné d’un col plat à boutons, le maillot se veut donc parfaitement sobre et surtout emblématique pour la sélection. Reste à savoir quand est-ce que les joueurs porteront cette tenue. La rencontre à domicile face à l’Azerbaïdjan apparait comme la plus plausible. Pour compléter cela, Umbro a également imaginé un maillot jaune pour le gardien.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok