Maillots de foot

La WWE devient partenaire d’un club de huitième division anglaise !

Publié le 28/08/2021

Voilà un partenariat plutôt inédit ! Dans le Nord de Londres, le club d'Enfield Town s'est en effet associé à la légendaire et surpuissante WWE qui devient par la même occasion son nouveau sponsor maillot !

Mais pourquoi donc la WWE est-elle devenue le partenaire d’un club de huitième division anglaise ? Très populaire dans le Monde, le catch est devenu une industrie ultra puissante depuis quelques années déjà et la WWE (World Wrestling Entertainment) est désormais la reine du catch à travers la planète. Si les États-Unis sont bien évidemment le terrain de jeu de base de la WWE, la société américaine compte bien étendre son emprise un peu partout sur le globe et l’Angleterre a notamment été ciblée ces dernières années. C’est donc au travers d’un partenariat inédit avec un club de Isthmian League que la WWE compte dépasser les frontières du catch.

La WWE, partenaire d’Enfield Town FC

Enfield Town FC. Sauf si vous êtes un adepte de Football Manager et que vous aimez commencer des carrières au plus bas niveau pour aller décrocher la Champions League lors de la saison 2043-2044, ce club ne vous dira probablement rien. Pourtant, il possède désormais un partenaire de prestige sur son maillot et a pu profiter de l’aura et de la puissance médiatique de la WWE pour s’offrir un joli coup de projecteur. Situé tout au Nord du Grand Londres, le quartier d’Enfield est notamment frontalier de celui de Tottenham et le Tottenham Hotspur Stadium n’est situé qu’à seulement quelques kilomètres du Queen Elizabeth II Stadium où évolue Enfield. Si le quartier n’est pas réputé pour son histoire sportive, il est en revanche connu par les fans de catch pour abriter un centre de formation de la WWE, un « Performance Center » qui a été installé dans la continuité de la mise en place de NXT UK, une division adressée aux catcheurs britanniques et européens et qui est proche du stade d’Enfield.

Paul Reed, président d’Enfield Town Football Club, a déclaré : « Pour un club appartenant à des fans qui s’engage à offrir un sentiment de communauté et de divertissement dans la région, avoir un partenaire avec l’ampleur et la philosophie de la WWE est vraiment spécial. Notre vision est celle de l’inclusion et de l’égalité pour tous et d’être un centre social pour Enfield, et nous accueillons NXT UK comme faisant partie de la famille à l’occasion de notre 20e anniversaire. »

Alors que le club évolue en Isthmian League, la présence du logo NXT UK et donc le soutien de la WWE est forcément une aubaine. Si l’entreprise de catch ne sera pas là pour faire d’Enfield Town FC le nouveau grand club anglais à coup de millions d’Euros, elle est en revanche présente afin de porter son image en dehors des rings. Connu dans le Monde du foot pour avoir fait de ses supporters les propriétaires de son club au moment de sa création, le club d’Enfield Town prouve une fois de plus qu’il est possible de réaliser des partenariats intéressants et des activations passionnantes avec des acteurs de grandes envergures sans pour autant être au sommet de l’élite du football. Michael Levin, vice-président de la WWE International explique justement « Enfield Town FC et la WWE partagent une valeur intrinsèque consistant à placer les fans au cœur de tout ce que nous faisons, une vision de soutenir la prochaine génération de talents dans le sport et le divertissement, et un objectif de faire sourire nos fans. »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok