Maillots de foot

Les maillots du Groupe B de la Ligue des Champions 21-22

Publié le 07/09/2021

La réception de l'AC Milan pour Liverpool, le déplacement à l'Atlético de Madrid pour le FC Porto, la première journée du Groupe B de la Ligue des Champions s'annonce palpitante. En attendant le 15 septembre, voici une présentation des maillots que porteront les quatre équipes en C1.

Le 14 septembre prochain, la Ligue des Champions reprend (enfin) ses droits. En attendant les tremblements de filets, on vous propose de passer en revue les maillots des équipes engagées. Direction le vestiaire du Groupe B.

Les maillots de l’AC Milan 2021-2022 en Ligue des Champions

Après la présentation d’un maillot domicile en référence à la Galleria Vittorio Emanuele II la saison dernière, pour l’exercice 2021-2022 Puma réinvente à nouveau la tenue de l’AC Milan. En C1 comme en Serie A, les Rossoneri étrenneneront une tunique à dominante rouge. Le noir, l’autre couleur emblématique du club, est présente sur des bandes verticales aux différentes épaisseurs.

Comme pour Manchester City, la griffe allemande met en avant les engagements sociaux du club à travers le Fondazione Milan. Dorée, la tenue extérieure présente un design inspiré par New York, Rio de Janeiro, Calcutta, Melbourne, Nairobi et Milan. Ces villes participent à une initiative caritative lancée en septembre : « From Milan to the Wolrd ». Son but ? Offrir aux tiffosi de l’AC Milan la possibilité de soutenir un projet socio-éducatif de leur choix qui sera mis en place dans l’une des 6 villes énoncées ci-dessus.

Au design minimaliste, le maillot third affiche une barre verticale dans laquelle l’inscription AC Milan remplace le blason de club. Ce dernier est en revanche visible dans le motif de la tenue. Osé.

Les maillots de l’AC Milan 2021-2022

Les maillots de Liverpool 2021-2022 en Ligue des Champions

Pour sa deuxième saison sur les maillots de Liverpool, Nike est sorti des sentiers battus. Rouge, le maillot domicile est paré de bandes diagonales oranges. Un graphisme qui rappelle les tenues du début des années 80 ou plus récemment le maillot domicile de la saison 2005-2006. Sauf qu’ici, la griffe américaine apporte sa petite touche de créativité en imaginant des bandes diagonales en forme d’éclair.

La tenue extérieure possède quant à elle une dimension beaucoup plus symbolique. Beige, sa conception a été inspirée par les « Trois Grâces » de Liverpool, également connues sous le nom du Pier Head. Au patrimoine de l’UNESCO depuis 2004, cet ensemble de bâtiments en pierre est situé le long de la Mersey, fleuve qui traverse Liverpool. Il se compose du Royal Liver Building, du Cunar Building et du Port of Liverpool Building.

Comme pour la majeure partie des clubs équipés par Nike, Liverpool héritera bientôt d’un maillot third.

Les maillots de Liverpool 2021-2022

Les maillots de l’Atlético Madrid 2021-2022 en Ligue des Champions

Les 75 ans de l’Atlético ont donné de l’inspiration aux designers de Nike. Pour la tenue domicile, la marque américaine a rendu hommage au premier maillot utilisé par le club en 1947, sur lequel figurait une grande bande blanche au centre.

La tunique extérieure ne manque également pas d’histoire puisqu’elle renvoie à la saison 1995-1996, un exercice marqué par un doublé coupe-championnat. À l’époque, le club est équipé par Puma.

Le maillot third de l’Atlético Madrid n’est pas un hommage au circuit automobile de Jarama comme pourrait le laisser croire les bords de manches et le col qui rappellent les chicanes dans lesquelles slaloment les pilotes de F1. Le damier blanc et rouge ainsi que la teinte bleue sont tout simplement un clin d’œil à l’ancienne enceinte des Colchoneros, Vincente Calderon. Ces couleurs font allusion à celles des sièges du stade.

Cette saison, les supporters madrilènes auront le choix en boutique puisque l’Atlético a réalisé un quatrième maillot. Rouge, cette tenue fourth célèbre elle aussi les 75 ans du club en s’inspirant de deux moments historiques du club : le match aller de la demi-finale de Coupe d’Europe de 1974 contre le Celtic à Glasgow (0-0) et la finale de la Copa del Rey 1985 gagnée contre l’Athletic Club (2-1).

Les maillots de l’Atlético Madrid 2021-2022

 

Les maillots du FC Porto 2021-2022 en Ligue des Champions

Après un flocage noir (2019-2020) puis jaune (2020-2021) le sponsor du FC Porto, MEO, sera bleu ciel. Pour le reste de la tenue, New Balance, l’équipementier du club, est resté fidèle à l’ADN des Dragoes. Un classique.

Le maillot extérieur se distingue lui par un design beaucoup plus original. Bleu et noir, il représente selon la marque américaine le « dynamisme et la tradition de la ville de Porto ».

Enfin, la troisième tenue s’inspire quant à elle des quartiers artistiques de la ville comme celui de Miragaia. Pour rappel, ce n’est pas première fois que la couleur rose apparaît sur un jersey du FC Porto. En 2014-2015, lorsque Warrior Sports s’est occupé de la fabrication des tenues, les Portuans ont déjà porté un maillot third rose.
.

Les maillots de Porto 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok