Maillots de foot

Le Borussia Dortmund dévoile des maillots inspirés des sports US

Publié le 10/09/2021

Diversifier son activité et proposer des produits afin de répondre à une demande. Voilà ce qui se cache derrière la nouvelle collection du Borussia Dortmund, inspirée des sports US.

Non, le Borussia Dortmund n’est pas devenu un club omnisport et ne lance pas une filiale américaine dans le hockey sur glace, le baseball et le football américain. En revanche, c’est bien à destination des fans de sports US et des adeptes des tenues lifestyle que le club allemand a imaginé une collection spéciale. Hors cadre de son partenariat avec PUMA, cette nouvelle collection vient dans la continuité de ce que Nike avait déjà fait dans le passé avec Tottenham ou de Kappa avec le Napoli.

C’est donc en s’inspirant des codes des tenues vestimentaires de la NFL, de la NHL et de la MLB que le Borussia Dortmund a imaginé des déclinaisons de son maillot. Élargissant le terme de « maillot » bien plus loin que celui du football à 11 que nous aimons, le club allemand a donc exporté ses couleurs et son identité de l’autre côté de l’Atlantique. Très à l’aise avec la notion de collaboration comme on avait pu le voir avec Bob l’éponge il y a quelques temps, le Borussia Dortmund fait donc encore parler de lui c’est donc dans une direction assez inhabituelle que le club allemand s’est lancé.

Produite en interne et donc loin du partenariat actuel avec PUMA, cette collection lifestyle a été imaginée autour d’un mélange de jaune et de gris tandis que les différentes pièces respectent l’héritage des sports. Tenue ample et longues manches pour le football américain, maillot à boutons pour le baseball, tout y est.

L’influence des sports US dans le foot

Si cette collection en surprendra peut-être quelques-uns, ce n’est pas la première fois que l’univers du football à 11 rencontre celui des sports US. Il y a quelques temps déjà, Nike avait imaginé des maillots de style NFL pour Chelsea, Tottenham, le PSG ou encore le Barça. Dernièrement, c’est Kappa qui avait lancé une collection US avec le Napoli. Considéré comme le temple du marketing et du merchandising, le sport américain est régulièrement cité en exemple et il n’est pas anodin de voir que Fanatics a dernièrement imaginé un maillot « fan » pour le PSG qui est dans la continuité de ce qui se fait dans les sports américains.

Les maillots sports US  du Borussia Dortmund

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok