Maillots de foot

Le Real Madrid dévoile un maillot third en hommage à la Puerta del Sol

Publié le 17/09/2021 Mis à jour le 01/10/2021

Le Real Madrid a présenté sa troisième tenue pour la saison 2021-2022. Réalisée par adidas, elle fait allusion à la Puerta del Sol, une des places les plus connues de la capitale espagnole.

Madrid inspire adidas. Pour la saison 2021-2022, l’équipementier allemand multiplie les références à la capitale espagnole sur les maillots des Merengues. Après une tenue domicile qui rend hommage à la Plaza de Cibeles, lieu où se réunissent les fans pour célébrer les victoires du Real, puis un jersey extérieur en référence au quartier de Malasaña, la bande de Karim Benzema jouera en C1 avec un tunique third inspirée par la Puerta del Sol. Et plus précisément de la célèbre plaque du kilomètre zéro, marquant le point de départ de toutes les routes d’Espagne.

Cette dernière est située devant la façade de la Real Casa de Correos (la Maison royale du courrier).

Un motif inspiré de l’aiguille de la boussole

Sur le maillot third, les designers adidas ont ainsi repris le motif de l’aiguille de la boussole représentée sur la plaque et l’ont intégré à l’avant et à l’arrière de la tenue. L’objectif de ce graphisme a pour but de montrer que « Madrid est le véritable centre du pays », précise le communiqué de la marque allemande. Autre détail, l’intérieur du col est décoré d’une représentation de l’Espagne traversée par l’aiguille de la boussole. Ce design « symbolise le lien qui unit les joueurs à leur pays pendant leurs voyages ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Cette tenue bleu émeraude, est aussi un rappel aux maillots des années 90. Période où le Real Madrid avait pour équipementier hummel (1985-1994) et Kelme (1994-1998). Enfin, sur ce maillot fabriqué avec en tissu PRIMEGREEN, un matériau recyclé, le logo d’adidas est bicolore. Un détail qui matche parfaitement avec le reste de la tenue.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok