Maillots de foot

Le maillot du LOSC s’invite à la Fashion Week de Londres

Publié le 23/09/2021

Pour la Fashion Week de Londres (SS22), la styliste espagnole Carlota Barrera a mis à l'honneur le maillot domicile du LOSC à travers un défilé de mode.

Entre les coutures des maillots de foot et celles des pièces de mode, il n’y a qu’un coup d’aiguille. Depuis quelques saisons, les collaborations entre ces deux univers se multiplient afin d’atteindre un objectif bien précis : toucher un public différent de celui qu’ils touchent déjà. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

LOSC, mais aussi Porto, Rome, Bilbao !

À l’image du Paris Saint-Germain avec Koché en 2017 ou Louis-Gabriel Nouchi en 2020, le LOSC s’invite à son tour sur les podiums de la Fashion Week. Sous l’impulsion de son équipementier, New Balance, Lille a pu voir son maillot domicile être porté par les mannequins de Carlota Barrera lors d’un show réalisé à l’occasion de la Fashion Week de Londres (SS22).

Dans un défilé 100 % numérique, la styliste espagnole a utilisé la tenue domicile du LOSC et celles des autres clubs équipés par la griffe américaine comme le FC Porto, la Roma ou l’Athletic Bilbao. « Je voulais sortir le football de son contexte et de son habitat naturels et traditionnellement masculins », a d’ailleurs déclaré Carlota Barrera dans une interview à Efe, une agence de presse espagnole.

Pour son défilé, la créatrice espagnol a donné à ses mannequins un look mêlant sportswear et streewear. Elle a notamment imaginé des pièces qui respectent les codes couleurs des maillots.

Quand les marques de luxe revisitent les crampons

Le football fait tourner la tête des enseignes de luxe. En plus des maillots de foot ou des écharpes, elles s’approprient désormais les crampons. Pour sa collection printemps-été 2021, Miu Miu avait d’ailleurs proposé des chaussures de foot à talon. De son côté, Balenciaga avait aussi dévoilé des crampons à 700 dollars.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok