Chaussures de foot

La composition de Belgique – France en crampons – Ligue des Nations

Publié le 07/10/2021

Après la qualification de l'Espagne pour la finale de la Ligue des Nations, qui de la Belgique ou de la France rejoindra la Roja ? On s'intéresse à la compo probable en crampons.

Espagne-Belgique ou Espagne-France ? Quelle sera l’affiche de la finale de la Ligue des Nations 2021 ? Pour la première confrontation entre les deux équipes depuis la demi-finale de la Coupe du Monde 2018, l’affiche Belgique-France est forcément alléchante et on s’y intéresse en jetant un oeil sur les crampons des 22 joueurs qui devraient débuter la rencontre.

Les maillots du match Belgique – France

Avant de parler crampons, place aux maillots qui seront portés. Équipe hôte de la rencontre, la Belgique va bien évidemment utiliser son maillot domicile rouge pour ce match et c’est probablement avec le maillot blanc que les Bleus évolueront donc. Un maillot qui pourrait également être porté dimanche si les Bleus venaient à se qualifier pour la finale de la Ligue des Nations.

.

Le maillot de la Belgique pour le match contre l’équipe de France

Le maillot de l’équipe de France pour le match contre la Belgique

Les crampons des joueurs du match Belgique – France

Les chaussures des joueurs de la Belgique contre l’équipe de France

C’est ce qu’on appelle une domination. Si la Fédération belge est sous contrat avec adidas, c’est bien Nike qui sera la marque la plus présente aux pieds des joueurs et de quelle manière puisqu’ils seront tout simplement neuf sur les onze qui devraient démarrer à porter des crampons Nike. Et il y en aura pour tout le monde. Outre la Tiempo que l’on retrouvera chez les joueurs à vocations défensives, la Phantom GT 2 sera présente chez les milieux de terrain comme Kevin de Bruyne qui est l’ambassadeur numéro 1 du silo tandis que la Mercurial sera utilisée par les joueurs offensifs comme Hazard ou Lukaku.

Presque comme si les joueurs respectaient les qualités premières des crampons de la marque américaine. Si neuf joueurs porteront donc du Nike, il ne restera forcément que des miettes aux autres. adidas ne pourra par exemple compter que sur un seul joueur (Castagne), à l’image de PUMA (Witsel).

Compo Belgique France Ligue des Nations

Les chaussures des joueurs de l’équipe de France contre la Belgique

Du côté de la compo de l’équipe de France face à la Belgique, c’est là aussi Nike qui sera la marque la plus présente mais de manière plus mesurée. En effet, ils ne seront « que » six à porter les crampons de la marque américaine durant le match et encore une fois la Tiempo Legend aura une place importante chez les joueurs à vocation défensive. Pour compléter la liste, on retrouvera deux joueurs avec la gamme Mercurial (Mbappé en Superfly, Hernandez en Vapor) et Rabiot sera l’ambassadeur de la Phantom GT 2 dans la compo des Bleus.

Un peu plus loin derrière, adidas devrait pouvoir compter sur trois joueurs au coup d’envoi. Pavard et Benzema incarneront bien évidemment la gamme X Speedflow dans sa version avec lacets tandis que Paul Pogba portera la Predator Freak.1 dans sa configuration basse comme depuis quelques mois déjà. Enfin, PUMA profitera d’une double visibilité pour sa gamme Ultra avec Raphaël Varane d’un côté et Antoine Griezmann de l’autre.

Compo Belgique France Ligue des Nations

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok