Maillots de foot

Quand une équipe cycliste dévoile son maillot domicile comme un club de foot

Publié le 13/10/2021

Alors que la fin de la saison cycliste se profile, l'équipe B&B Hotels p/b KTM a souhaité faire parler d'elle une nouvelle fois en dévoilant son nouveau maillot domicile ! Car oui, l'équipe cycliste va évoluer avec un home kit pour ses deux dernières courses de la saison.

Posé sur les sièges du Stade de la Rabine où évolue habituellement le Vannes Olympique Club (VOC), deux cyclistes de l’équipe B&B Hotels p/b KTM posent avec le nouveau maillot qui sera endossé pour le Grand Prix du Morbihan et les Boucles de l’Aulne. Mais plus qu’un simple maillot de vélo, c’est en s’inspirant des codes du football et des notions de maillot domicile et extérieur que l’équipe Bretonne a imaginé cette nouvelle tenue inédite.

Un maillot « domicile » pour les courses bretonnes !

Quelques semaines après la période de lancement des nouveaux maillots des clubs comme le PSG, le Barça, le Real ou encore Manchester United, c’est donc l’équipe B&B Hotels p/b KTM qui vient de dévoiler son nouveau maillot domicile. Bien loin du rectangle vert, cette équipe est plutôt habituée à l’asphalte et c’est sur les routes de la Bretagne que ce maillot qui emprunte son histoire au foot va être porté pour la première fois.

Fabriqué par la marque Noret, elle aussi bretonne, ce nouveau maillot se veut donc être la tenue domicile de l’équipe, contrairement au maillot « normal » qui avait notamment été aperçu sur les routes du Tour de France cet été. Souhaitant honorer ses origines, l’équipe B&B Hotels p/b KTM a joué sur les couleurs de son maillot pour rappeler celles de la Bretagne avec du noir et du blanc qui sont désormais dominants et accompagnées par la couleur Glaz, cette nuance située entre le bleu et le vert, utilisée pour définir les différentes teintes que peut prendre la mer en Bretagne. Pour le reste, le communiqué de presse de l’équipe nous apprend que  des éléments symbolisant l’Armor (la Bretagne côté mer) et l’Argoat (côté terre) sont également présent sur la tenue.

À l’image de ce qui se fait sur les maillots de foot, c’est donc tout un story-telling qui a été mis en place autour des maillots de l’équipe B&B Hotels p/b KTM. Outre le fait que cela s’apparente à un joli coup marketing, les tenues seront également à la vente et ceux qui achèteront le maillot auront l’occasion de recevoir le jeu Pro Cycling Manager 2021 (l’équivalent du FIFA pour le vélo). Un jeu vidéo qui sera enrichi par une mise à jour pour avoir accès aux deux maillots.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok