Sportstyle

L’OM dévoile un maillot lifestyle inspiré d’un ancien jeu vidéo

Publié le 31/10/2021 Mis à jour le 29/10/2021

L'Olympique de Marseille a présenté une tenue vintage inspirée du jeu vidéo PUMA Street Soccer.

Le vintage inspire les clubs et les équipementiers, c’est une certitude. PUMA le montre une fois de plus en dévoilant un maillot de l’Olympique de Marseille tout droit sorti des 90’s. Pour cette création, la griffe allemande s’est inspirée du jeu vidéo Puma Street Soccer.

Sorti sur Playstation 1 en 1999, il a été developpé par Sunsoft. Pour rappel, il mettait en scène deux équipes de quatre joueurs qui s’affrontaient sur des mini-terrains délimités par des barrières. Un gameplay qui rappelle celui de FIFA Street.
.

Le maillot Street Soccer de l’OM

Un maillot aussi dévoilé pour Dortmund, Milan et City

Côté design, le maillot Street Soccer de l’OM est paré de pixel qui rappelle les graphismes du jeu vidéo Puma Street Soccer. Des touches d’orange sur les flocages (avant et arrière) complètent le style de la tenue.

L’Olympique de Marseille n’est pas le seul club à hériter d’un maillot vintage. L’AC Milan, le Borussia Dortmund et Manchester City en proposent également sur leur boutique en ligne.

Les prémices d’un retour du logo vintage de PUMA ?

Les maillots réalisés par la marque sont tous frappés du félin et de la mention « PUMA ». Très utilisé avant le début des années 2000, ce logo a été mis de côté par la griffe allemande.

Dernièrement, il a refait surface sur le maillot du Borussia Dortmund. Pour rappel, PUMA a réalisé en avril dernier une tenue inspirée des années 90, période où le club allemand remporte la Ligue des Champions (1997). Cette dernière était parée de l’ancien logo de la marque. Ces petites apparitions portent à croire qu’il ornera bientôt les futurs maillots de PUMA.
.

Le maillot vintage du BVB

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok