Maillots de foot

Dani Alves portera le numéro 8 pour son retour au Barça

Publié le 17/11/2021

De retour au Barça, six ans après, Dani Alves a été officiellement présenté et a notamment dévoilé son nouveau numéro : le 8 !

Il a beau être latéral de formation, Dani Alves va passer du numéro 10 au numéro 8 dans son dos ! De retour au FC Barcelone après une expérience à Sao Paulo qui faisait suite à ses passages au PSG et à la Juventus, l’international brésilien va en effet être le nouveau numéro 8 du club barcelonais. Un numéro qui est bien évidemment associé pour beaucoup à Andrès Iniesta.

Le numéro 8 en hommage à Andrès Iniesta

Le 20, le 2, le 22, le 23, le 32, le 13 puis le 10 et désormais le 8. Si Dani Alves a évolué dans des clubs prestigieux durant sa carrière, il a aussi utilisé beaucoup de numéros différents. À l’image de son changement de numéro (du 2 au 22) lors de la saison 2013-2014 en clin d’oeil à son ami Eric Abidal, ou encore celui de la saison 2018-2019 quand il avait basculé du 32 au 13 afin de rendre hommage à Mario Zagallo, l’international brésilien va encore une fois se servir de son numéro pour rendre un hommage.

Dani Alves numéro 8 FC Barcelone

« Il faut valoriser les grands qui sont passés par cette maison. J’ai choisi le chiffre 8 car dans la vie, les hommages doivent se faire ».  C’est par ces mots que Dani Alves a expliqué le choix de son nouveau numéro 8. Des termes qui visent bien évidemment Andrès Iniesta, son ancien coéquipier au FC Barcelone.

Joueur emblématique du club et digne héritier de joueurs comme Hristo Stoichkov ou Phillip Cocu, Andrès Iniesta a bien évidemment marqué le club de son talent. Pour honorer son ami comme il se doit, Dani Alves devra désormais réussir son grand retour au Barça.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok