Sportstyle

Quand Retro Football Gang crée un sweat avec des écharpes de foot

Publié le 24/12/2021

Marque de streetwear française, Retro Football Gang (RFG) a créé un sweat à base d'écharpe de foot. Zoom sur cette marque aux inspirations vintage.

En octobre dernier, nous avons découvert Nova Nørgaard, une styliste danoise qui mêle le tricot et aux maillots de foot. Deux mois plus tard, nous nous attardons sur Retro Football Gang (RFG) une marque spécialisée dans les vêtements de foot vintage. Dernièrement, la griffe française a dévoilé une collection de pièces originales. Pour Noël, RFG a fabriqué des sweats à partir… d’écharpe de foot !
.

Les « sweats écharpe » de Retro Football Gang

Une ADN so 90’s

Bayern Munich, Paris Saint-Germain, Ajax Amsterdam, Juventus… Retro Football Gang a imaginé des vêtements mettant en avant plusieurs clubs européens. « Accessoire de base du supporter, l’écharpe reste trop souvent dans nos placards, indique la marque française. Notre objectif était qu’elle puisse être portée au quotidien, avec style et pas uniquement au stade ».

Comme le montre les écharpes utilisées sur les sweats, la marque lancée en 2018 puise son inspiration dans les années 90. Pour ses créations, Retro Football Gang s’inspire du streetwear américain de l’époque et le merchandising réalisé par plusieurs grands noms de la musique comme Iron Maiden et Tupac. RFG est principalement connue pour ses t-shirts très kitsch. Des vêtements sublimés par des portraits d’anciens et d’actuels football.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok