Maillots de foot

Crampons, maillots, ballons : Quelles seront les nouveautés en 2022 ?

Publié le 15/12/2021 Mis à jour le 14/06/2022

Après une année 2021 riche en équipements, on se projette sur 2022 et on vous parle de ce qui vous attend sur les maillots et les crampons.

Après une année 2021 riche en équipements, on se projette sur 2022 et on vous parle de ce qui vous attend sur les maillots et les crampons.

Euro féminin, Coupe du Monde au Qatar en plein milieu de l’hiver. En 2022, l’actualité sportive va être riche et les équipements vont bien évidemment être au cœur de tout cela. Mais outre ces rendez-vous, différentes sorties sont déjà attendues avec impatience par la plupart des fans de foot ou des passionnés de crampons.

Kipsta, fournisseur du ballon de la Ligue 1

Après plusieurs années avec uhlsport, c’est désormais Kipsta qui va fournir le ballon de foot officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Derrière ce nouveau partenariat ô combien important pour la marque football du groupe Décathlon, il y a bien évidemment un désir de notoriété. (Trop) souvent considéré comme une marque bas de gamme, Kipsta compte bien bien faire valoir son savoir-faire en terme de conception de ballon.

À partir de 2022-2023, nous verrons donc Lionel Messi, Kylian Mbappé et toutes les autres stars de la Ligue 1 frappé dans le ballon imaginé par Kipsta et développé dans les usines françaises de la marque.

Les matières recyclées au coeur des lancements

Si vous vous intéressez aux équipements et plus particulièrement aux équipements de foot, vous avez forcément remarqué que l’ensemble des équipementiers communiquent désormais sur la présence de matériaux recyclés. En effet, la plupart se sont lancés dans un objectif de réduction de leur empreinte carbone et pour cela, la conception responsable est de plus en plus utilisée.

Sans aucun doute, la saison 2022-2023 qui se profile devrait être celle de la confirmation et les maillots des sélections nationales devraient notamment être les témoins de ce vaste changement mis en place par les différents acteurs du marché. Reste à savoir si tout le monde jouera le jeu. Ces derniers temps, un club comme Brentford a annoncé vouloir réutiliser son maillot domicile la saison prochaine tandis que le Napoli a utilisé pas moins de dix maillots en trois mois.

Une nouvelle Predator pour adidas ?

Depuis le temps qu’elle est visible sur les terrains dans une version camouflée, la sortie d’une nouvelle Predator n’est plus une surprise. Déjà testée par la plupart des ambasadeurs de la gamme, la nouvelle itération de l’emblématique silo d’adidas pourrait bien débarquer durant le premier trimestre de 2022.

En effet, à en croire les derniers lancement de la marque aux trois bandes, tout laisse penser à une sortie entre janvier et mars pour ce nouveau modèle qui semble se distinguer de la Predator Freak par un changement de texture et de relief. On restera bien évidemment vigilant.

Un nouveau logo pour adidas ?

Et si adidas modifiait son logo dans les mois à venir et notamment sur les maillots des sélections de la Coupe du Monde ? Alors que la rumeur n’avait été reprise que par les sites spécialisés dans les leak de maillot dans un premier temps, c’est finalement toute la sphère marketing qui s’est emparé de cette annonce.

En effet, selon différents médias, la marque allemande pourrait purement et simplement modifier son logo adidas performance en enlevant l’inscription « adidas » pour ne laisser apparaitre que les trois bandes. Un procédé déjà en place sur quelques pièces textiles vendues sur le site e-commerce d’adidas.

Erling Haaland en fin de contrat avec Nike ?

Outre le fait que le cyborg devrait bien évidemment éclabousser de son talent et de ses buts l’année 2022, ce qui nous intéresse c’est la fin probable de son contrat avec Nike et l’intérêt forcément grandissant des autres géants du marché des chaussures de foot. Haaland chez PUMA ? Haaland chez adidas ? Là tout de suite, il est bien évidemment difficile d’imaginer le norvégien avec une autre paire que la Mercurial.

Pourtant, à l’image du swoosh qu’il avait soigneusement camouflé il y a seulement quelques mois, l’idée d’un potentiel départ vers un autre sponsor n’est pas à exclure et cela serait assurément l’un des très grands moments de l’année 2022 si ça venait à se réaliser.

La technologie ULTRAWEAVE de PUMA sur les maillots

Présenté en novembre dernier et déjà disponible sur le maillot domicile de l’Italie, la technologie ULTRAWEAVE de PUMA va débarquer de façon globale à partir de la saison 2022-2023. Ainsi, comme nous l’expliquait Stefano Favaro et Jacob Bennett qui sont à l’origine de cette nouvelle conception ultralégère et innovante, la plupart des clubs seront concernés. En France par exemple, ce sera bien évidemment le cas de l’OM, mais aussi du Stade Rennais et du RC Lens. En revanche, des clubs comme Amiens, Nîmes ou Nancy continueront de porter des tenues sublimées plus classiques.

La présentation du ballon de la Coupe du Monde 2022

Qui dit Coupe du Monde 2022 dit forcément nouveau ballon. Après le Tricolore de 1998, le Teamgeist de 2006, le Jabulani de 2010 ou le Brazuca de 2014, quelle sera la nouvelle histoire écrite par adidas ? Partenaire technique de la FIFA, adidas est derrière la conception des ballons du Mondial depuis de nombreuses années.

Pour 2022 comme pour celles d’avant, la marque aux trois bandes sera de nouveau sollicitée et nul doute que la période du tirage au sort du Mondial devrait être l’occasion de présenter ce nouveau ballon. Cette année encore, ce sera l’un des grands temps forts.

Une nouvelle Future Z pour Neymar et PUMA ?

Depuis un peu plus d’un an, Neymar incarne PUMA Football et notamment la gamme Future Z. Dévoilée en décembre 2020 et très légèrement modifiée durant l’année 2021, la gamme skills de PUMA pourrait bien connaitre de plus grandes modifications en 2022. En effet, si l’on tient compte du timing habituellement observé par la marque au félin, le lancement d’une Future Z 1.3 n’aurait rien de surprenant et cela viendrait en effet dans la continuité de la paire portée par Samuel Umtiti et James Maddison ces dernières semaines.

Nouveaux maillots des sélections nationales (CAN 2021, Euro 2022, CM 2022)

Qui dit nouvelles compétitions internationales dit forcément nouveaux maillots pour les différentes fédérations. Que ce soit pour la CAN qui aura lieu en janvier, pour l’Euro qui se disputera en juillet 2022 ou pour le Mondial qui débutera le 21 novembre 2022, les différents équipementiers vont présenter de nouvelles tenues. Tout au long de l’année, on pourrait donc retrouver plusieurs temps de prise de parole de la part des équipementiers. Pour ne rien louper, ce sera bien évidemment sur footpack que ça se passera.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok