Maillots de foot

Les maillots de l’Iran pour la Coupe du Monde 2022

Publié le 29/01/2022 Mis à jour le 14/06/2022

Nouveau qualifié pour la Coupe du Monde 2022, l'Iran a profité des derniers matchs de qualification pour présenter et utiliser ses nouveaux maillots pour le Mondial.

Dans un peu moins de dix mois, la Coupe du Monde 2022 va débuter. Une compétition attendue par tous et qui sera l’occasion pour l’Iran de disputer la sixième phase finale de son histoire. Qualifié grâce à sa victoire sur l’Irak, l’Iran de Taremi et Ghoddos peut désormais se projeter sur son nouvel objectif. Un Mondial qui se fera avec des nouveaux maillots puisque la sélection a présenté ses tenues à l’occasion de ces matchs éliminatoires de la zone Asie.

Les maillots de l’Iran pour le Mondial 2022

PUMA, adidas, uhlsport, Legea, Givova mais aussi Shekari, Daei Sport. Depuis le début des années 2000, la Fédération iranienne n’a de cesse de changer de partenaire technique puisqu’il y a eu pas moins de dix changements sur les vingt dernières années. Alors que l’Iran avait porté des maillots adidas durant la Coupe du Monde 2018 et qu’on voyait désormais uhlsport sur les maillots de la sélection, ce sera désormais la marque iranienne Merooj qui sera le partenaire de la sélection.

Déjà aux côtés des équipes nationales iranienne de volley et de lutte, Merooj fait son retour sur les maillots de foot puisque déjà présente entre 2007 et 2008. À l’occasion du premier match en 2022 de la sélection, Merooj a donc présenté les nouvelles tenues. Un moment parfait pour l’équipementier puisqu’il rime avec la qualification directe pour le Mondial 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saman Ghoddos (@saman.ghoddos)

Autour d’un template unique, on découvre les deux maillots qui seront portés pour la Coupe du Monde 2022 qui se disputera au Qatar. Sur une base blanche, le maillot domicile intègre ainsi une bande horizontale verte au niveau de la poitrine et qui intègre le blason de la Fédération. Une bande qui plonge vers le logo de l’équipementier et qui se transforme en rouge afin de rappeler les couleurs du drapeau du pays. Des couleurs que l’on retrouve sur le bord des manches ainsi qu’au niveau du col et sur les épaules. Sur les flancs, un liseré vert apparait et se transforme là encore en rouge au niveau du short. Enfin, on découvre de petits motifs géométriques en ton sur ton sur toute la partie haute de la poitrine.
.

Le maillot domicile de l’Iran pour la Coupe du Monde 2022

Reprenant exactement le même template que le maillot domicile, la tenue extérieure se démarque quand à elle par un rouge très dominant. Afin de conserver ce lien aux couleurs nationales, le rouge est remplacé par les blancs sur les différents motifs présents.
.

Le maillot extérieur de l’Iran pour la Coupe du Monde 2022

L’Iran est donc la première sélection a présenter ses maillots pour la Coupe du Monde 2022. Les autres sélections qui sont notamment sous contrat avec Nike, adidas ou PUMA devraient quand à elles attendre encore quelques semaines ou quelques mois pour véritablement lancer les hostilités.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok