Dans un peu moins de dix mois, la Coupe du Monde 2022 va débuter. Une compétition attendue par tous et qui sera l’occasion pour l’Iran de disputer la sixième phase finale de son histoire. Qualifié grâce à sa victoire sur l’Irak, l’Iran de Taremi et Ghoddos peut désormais se projeter sur son nouvel objectif. Un Mondial qui se fera avec des nouveaux maillots puisque la sélection a présenté ses tenues à l’occasion de ces matchs éliminatoires de la zone Asie.
Les maillots de l’Iran pour la Coupe du Monde 2022
PUMA, adidas, uhlsport, Legea, Givova mais aussi Shekari, Daei Sport. Depuis le début des années 2000, la Fédération iranienne n’a de cesse de changer de partenaire technique puisqu’il y a eu pas moins de dix changements sur les vingt dernières années. Alors que l’Iran avait porté des maillots adidas durant la Coupe du Monde 2018 et qu’on voyait désormais uhlsport sur les maillots de la sélection, ce sera désormais la marque iranienne Merooj qui sera le partenaire de la sélection.
- À lire aussi : Quand sortiront les maillots de la Coupe du Monde 2022 ?
Déjà aux côtés des équipes nationales iranienne de volley et de lutte, Merooj fait son retour sur les maillots de foot puisque déjà présente entre 2007 et 2008. À l’occasion du premier match en 2022 de la sélection, Merooj a donc présenté les nouvelles tenues. Un moment parfait pour l’équipementier puisqu’il rime avec la qualification directe pour le Mondial 2022.
Voir cette publication sur Instagram
.
Le maillot domicile de l’Iran pour la Coupe du Monde 2022
Reprenant exactement le même template que le maillot domicile, la tenue extérieure se démarque quand à elle par un rouge très dominant. Afin de conserver ce lien aux couleurs nationales, le rouge est remplacé par les blancs sur les différents motifs présents.
.
Le maillot extérieur de l’Iran pour la Coupe du Monde 2022
L’Iran est donc la première sélection a présenter ses maillots pour la Coupe du Monde 2022. Les autres sélections qui sont notamment sous contrat avec Nike, adidas ou PUMA devraient quand à elles attendre encore quelques semaines ou quelques mois pour véritablement lancer les hostilités.
Aucun commentaire pour le moment