Chaussures de foot

Les crampons portés par Beckham en 2012 inspirent un coloris de la Predator Edge

Publié le 17/03/2022

Égérie de la gamme Predator, David Beckham se retrouve aujourd'hui à l'honneur avec la sortie d'un coloris de Predator Edge inspiré d'une ancienne paire signature.

Même si les équipes d’adidas bottent en touche quand on évoque le lien évident entre la Predator Edge de 2022 et la Predator LZ de 2012, on ne peut plus le nier aujourd’hui. En effet, après avoir avoir dévoilé un coloris de lancement largement inspiré par l’un des coloris emblématique de la LZ, adidas vient tout simplement de présenter une paire de Predator Edge rose et blanche en lien avec une autre Predator LZ, qui était l’une des dernières paires signatures de David Beckham, rien que ça.

Reedition Predator LZ David Beckham 2012

10 ans après, Beckham est toujours activé par adidas

Son fils Roméo a beau être récemment devenu un joueur PUMA, David Beckham reste avec Zinedine Zidane l’ambassadeur absolu de la Predator et l’un des plus grands noms d’adidas football. De la Précision du début des années 2000 quand ses coups francs faisaient le tour du Monde jusqu’à la dernière LZ II qu’il a porté avec le PSG pour le dernier match de sa carrière, la Predator a toujours été sa partenaire.
.

David Beckham avec le LA Galaxy en 2012

Mis en avant à l’occasion du 25ème anniversaire du silo en 2019 et aux côtés de Zinedine Zidane, David Beckham reste encore aujourd’hui utilisé par adidas. À la différence de son ancien coéquipier du Real Madrid qui fait moins d’apparition publicitaire, le Spice Boy reste très bankable pour la firme aux trois bandes et la sortie de cette nouvelle Predator Edge totalement inspirée de la LZ de DB en est la preuve supplémentaire.

Pourtant, si Beckham reste utilisé par adidas, les récentes sorties de produit n’ont pas connu un succès incroyable. À l’image de la paire spéciale DB/ZZ des 25 ans qui a longtemps été soldée dans le but d’écouler les stocks, difficile de s’identifier aujourd’hui à une légende d’hier et rare sont les fans de Beckham des années 2000 qui sont encore des pratiquants et donc des clients potentiels.

Pour contrer cela, adidas a donc souhaiter faire les choses différemment pour la sortie de ce coloris de Predator Edge. Si la référence est bien évidemment évidente grâce aux couleurs utilisées, rien sur la paire ne fait allusion à David Beckham. Un peu comme si adidas avait simplement imaginé un nouveau coloris. De quoi ravir ceux qui y verront un lien avec David Beckham et les autres qui seront simplement séduits par le mélange de blanc et de rose au sein de cette Predator Edge. Malin de la part de la marque allemande pour faire parler de son nouveau silo.

Une réédition et une nouvelle génération

Bien décidé à séduire l’ensemble des consommateurs, adidas a donc présenté deux modèles différents. Une réédition de la Predator LZ de 2012 comme adidas sait si bien le faire et un nouveau coloris inédit de la Predator Edge. Déjà aperçus aux pieds de joueurs comme Fabinho, Kessié ou encore Guendouzi ces derniers jours, ces deux modèles permettent également de faire le lien entre le passé (l’histoire) de la Predator et le présent.

Passé maitre dans la réédition de modèles iconiques, adidas a donc redonné vie à la Predator LZ d’il y a 20 ans. Si la tige est la copie presque parfaite de la paire de l’époque, la marque aux trois bandes a bien évidemment intégré certains ingrédients d’aujourd’hui, notamment au niveau de la semelle extérieure. Alors que l’illusion semble parfaite, il est en revanche intéressant de noter que les couleurs ont été inversées sur la tige. En effet, alors que le Spice Boy portait une paire où le rose était à l’avant et le blanc à l’arrière, c’est une paire blanche à l’avant et rose à l’arrière qui a été présentée. Difficile de savoir les raisons de ce changement.
.

adidas Predator LZ « DB »

En complément de cette paire, c’est un nouveau coloris de la Predator Edge qui a été présenté. Déjà porté par Mattéo Guendouzi ces derniers jours, la paire de Predator Edge n’est en revanche disponible que dans sa version Predator Edge+, sans lacets. . Là encore directement inspirés par la paire de Beckham, ces modèles reprennent exactement les mêmes technologies que la paire présentée en janvier dernier mais se distinguent par un coloris blanc/rose percutant et positionné de la même façon que sur la réédition de la Predator LZ.
.

adidas Predator Edge+ « DB »

À 250€ pour la Predator LZ et 280€ pour la Predator Edge+, les deux modèles sont disponibles à la vente dès ce jeudi 17 mars et en édition limitée. En marge de ce lancement, adidas a encore une fois souhaité mettre à l’honneur l’iconique Predator Accelerator. Très (trop ?) souvent mise en avant par la marque aux trois bandes quand elle s’inspire de son passé, la Predator Accelerator se dévoile dans deux modèles typés sneakers. L’un entièrement rose, l’autre entièrement blanc. Assez étrange.
.

Predator Accelerator TR

Crédit photos: SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok