Chaussures de foot

Barcelone – Naples : La compo probable, les maillots, les crampons des joueurs

Publié le 17/02/2022

Désormais engagé en Europa League, le FC Barcelone affronte Naples dans le choc des barrages de la phase à élimination directe. C'est notre focus du jour.

Depuis 2003-2004, le FC Barcelone n’avait pas joué de rencontre européenne en dehors de la Champions League. Seulement troisième du groupe E de la Ligue des Champions derrière le Bayern Munich et Benfica, le Barça va désormais devoir batailler ferme pour tenter de décrocher sa place en 8ème de finale de l’Europa League. Ça commence ce jeudi soir à domicile face à Naples.

Barcelone – Naples : Les maillots du match

Avant de s’attarder sur les crampons des joueurs en fonction de la compo probable de Barcelone-Naples, il est intéressant de regarder les maillots. En effet, durant cette rencontre, les barcelonais vont évoluer avec le maillot conçu pour la Coupe. Reprenant les couleurs blaugrana, il se distingue en revanche pas un design unique.

Du côté de Naples, c’est bien évidemment une tenue frappée de la marque EA7 (la branche sport d’Emporio Armani) qui sera utilisée et c’est probablement le maillot blanc qui sera porté. À moins que le club ne dévoile un nouveau maillot qui serait alors le douzième de la saison…
.

Le maillot du Barça contre le Napoli

Le maillot du Napoli contre le Barça

Barcelone – Naples : Les crampons des joueurs

Nike, adidas, PUMA. Une fois encore, les trois grands équipementiers actuels vont se livrer une féroce bataille durant la rencontre et le Barça et le Napoli. Mais quelle sera la marque la plus portée ? Réponse.

Les crampons des joueurs du Barça contre le Napoli

Du côté du FC Barcelone, c’est Nike qui rayonnera aux pieds des joueurs. En se basant sur la compo probable de Barcelone-Naples, on découvre en effet que sept joueurs sur les onze qui devraient démarrer utiliseront des chaussures de foot Nike. Parmi ces joueurs, cinq évolueront avec la gamme Mercurial. Outre la ligne offensive (Dembélé, Aubameyang, Adama), le silo vitesse de Nike sera également aux pieds de Frenkie De Jong et Sergino Dest. Busquets étant probablement remplaçant, la Phantom GT sera absente et c’est la Tiempo Legend 9 de Pique et Nico qui devrait être présente.

Avec quatre joueurs au coup d’envoi, adidas sera également visible et pourra notamment compter sur sa gamme Copa Sense portée par Pedri et Eric Garcia. Sur l’aile gauche, Jordi Alba utilisera quand à lui la X Speedflow tandis que Ter Stegen devrait continuer à porter l’ancienne Predator Freak+ alors même qu’il commence à s’entrainer avec la nouvelle Predator Edge+. La bascule semble imminente.

Compo Barcelone-Naples - Europa League

Les crampons des joueurs du Napoli contre le Barça

Du côté de Naples, c’est un choc à trois têtes qui aura lieu. En effet, outre Nike et adidas qui seront visibles, PUMA sera également de la partie. On retrouvera notamment la marque aux pieds de l’ensemble de la défense. Alors que les deux ailiers (Ghoulam et Di Lorenzo) évolueront avec la Future Z 1.2, les deux défenseurs centraux (Koulibaly et Rrahmani) porteront quand à eux la Ultra 1.3. De quoi assurer une belle visibilité au pack Under the Ligt.

Mais avec cinq joueurs, adidas sera la marque la plus portée chez les italiens. Sans grande surprise, la X Speedflow sera la paire la plus représentée du onze de départ. Anguissa, Zielinski et Insigne évolueront en effet avec tandis que le gardien Meret portera la Predator Freak.1 et Ruiz évoluera avec la Copa Sense. De quoi apporter de la visibilité à l’ensemble de la gamme. Avec seulement deux joueurs (Elmas et Mertens), Nike ne sera que peu visible avec le Napoli et ne pourra compter que sur son silo Mercurial.

Compo Barcelone-Naples - Europa League

Barcelone – Naples : Sur quelle chaine regarder le match ?

Pour suivre cette rencontre entre Barcelone et Naples, rendez-vous sur RMC Story, canal 23 de la TNT. Détenteur des droits de la compétition, RMC a en effet souhaité diffuser gratuitement ce choc de l’Europa League.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok