Le récap de l’actualité des équipements de foot – Février 2022

Publié le 28/02/2022 Mis à jour le 22/03/2022

Comme chaque début de mois, on revient sur les grandes nouvelles du mois précédent. Une façon rapide de revenir sur une actualité dense.

À la une

Nouveau mois et nouvelle vidéo de notre série La Collec. Et oui, on n’arrête désormais plus de parler maillot avec des invités tous plus intéressant les uns que les autres et cette fois nous avons rencontrer Emmanuel, collectionneur de maillots du RC Lens. Une vidéo passionnante et des maillots incroyables dont un qui date des années 50.

Crampons

Du côté des crampons, on commence forcément avec Nike puisque la marque américaine a dévoilé la nouvelle Mercurial Dream Speed 005. Un coloris pastel magnifique avec un swoosh en deux parties qui apporte un véritable plus à la paire. Concernant les joueurs qui vont la porter, pas de changement majeur puisqu’on retrouve CR7, Mbappé, Vinicius et Bruno Fernandes.

Du coté d’adidas, c’est Messi qui a été mis à l’honneur avec une nouvelle paire signature. Une paire jaune et noir inspirée d’une f50 de 2014 et sur laquelle on retrouve des inscriptions qui reprennent des éléments forts pour le septuple Ballon d’Or.

On passe chez le frère ennemi PUMA qui s’est employé à revisiter sa classique King avec un modèle au cuir 100% vegan. La marque allemande prend un nouveau virage tourné vers l’avenir avec cette paire qui propose une alternative aux paires en cuir classique déjà présentes sur la marché. C’est aussi le cas avec la pack First Mile qui comprend une Future Z et une Ultra en matière recyclée. PUMA répond ainsi à Nike et adidas avec ce pack avec qui a pour ligne de mire la volonté de proposer des produits plus durable.

Maillots

Outre-Atlantique, la saison de MLS vient de reprendre et bien évidemment, adidas qui est l’équipementier unique du championnat a dévoilé les maillots pour la saison à venir. Petite mention spécial tout de même pour le maillot extérieur du Charlotte FC qui est vraiment magnifique.

En France et comme tous les ans, le PSG a dévoilé son quatrième maillot. Une fois de plus en collaboration avec Jordan Brand et autour d’un blanc dominant. En revanche, il a été accompagné d’une collection lifestyle hyper complète et toujours inspirée de l’univers de la NBA.

Toujours sur les maillots, d’ici quelques mois les clubs vont commencer à révéler leurs nouvelles tenues pour la saison 2022-2023. Mais avant ça, il faudrait déjà savoir quels clubs vont changer d’équipementier. Pour cela, place au mercato des équipementiers.

#bootsmercato

On vous en avait parlé le mois dernier, on n’a pas fini d’entendre parler d’Erling Haaland. Alors qu’on se demandait si il allait rejoindre adidas ou PUMA, il semblerait qu’une troisième piste soit à prendre en compte, celle d’une prolongation avec Nike. Le norvégien s’est en effet entrainé avec la toute dernière Mercurial Dream Speed. Alors coup de bluff pour faire monter les enchères ou pas ? Il va falloir attendre encore pour le savoir.

C’est officiel en revanche, Sergio Ramos est un joueur Mizuno, il portait déjà des paires de la marque depuis son arrivée au PSG mais rien n’avait été annoncé. C’est désormais chose faite et ça confirme la montée de Mizuno sur le marché des équipementiers.

Insolite

À l’occasion du match aller entre le FC Barcelone et le Napoli, Ferran Torres s’est affiché, en deuxième mi-temps seulement, avec un maillot ne présentant ni le swoosh de Nike, ni le logo du Barça. Improbable. 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok