Maillots de foot

Boca Juniors : Un nouveau maillot 2022 dévoilé par adidas

Publié le 11/03/2022

Sous contrat avec adidas, le club argentin de Boca Juniors vient de dévoiler l'un de ses nouveaux maillots pour la saison 2022.

Après avoir présenté son maillot domicile et son maillot extérieur en aout dernier, il ne restait qu’à Boca Juniors de présenter sa tenue third. En ce mois de mars, c’est désormais fait et c’est une nouvelle fois un jaune ultra dominant qui accompagne la tenue des Xeneize. Mais bien plus qu’un simple maillot, c’est en souhaitant honorer l’un des bâtiments les plus emblématiques du club qu’adidas a imaginé cette nouvelle tenue.

La Casa Amarilla de Boca au coeur du maillot third

Lieu de vie des équipes jeunes de Boca Juniors, la Casa Amarilla est un endroit que n’importe quel supporter de Boca connait. Aussi utilisé de temps à autre par l’équipe première, ce centre d’entrainement a donc inspiré le nouveau maillot third du club argentin. Officiellement connu sous le nom de complexe Pedro Pompilio, la Casa Amarilla possède en effet la spécificité d’avoir un accès sur lequel les lettres B.O.C.A. sont écrites en très grandes lettres et que la marque allemande a choisi comme source de conception graphique.

Au delà de la couleur jaune qui est associée à une touche de bleu, c’est ce graphisme en ton sur ton, sur lequel apparaissent des étoiles et le mot BOCA, qui est le coeur même de la conception et qui fait la spécificité de cette tenue. Alors que le design global du maillot semble évoquer la saison 1985, le graphisme semble quand à lui tout droit venu des années 90. Totalement complémentaire des deux autres tenues présentées par le club l’été dernier, ce maillot sera utilisé jusqu’à la fin de la saison de Boca et jusqu’en 2023.
.

Le maillot third 2022 de Boca Juniors

Le maillot domicile 2021-2022 de Boca Juniors

Le maillot extérieur 2021-2022 de Boca Juniors

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok