Maillots de foot

L’AC Milan réédite son maillot de 2003 en hommage à l’Ukraine et Shevchenko

Publié le 11/03/2022

Marqué par le passage de la légende ukrainienne Andriy Shevchenko, l'AC Milan vient de rééditer son maillot de 2003 en hommage à l'Ukraine.

« Un seul petit geste aujourd’hui pourra tout changer demain » . Depuis le début de la guerre en Ukraine, les gestes en direction du peuple ukrainien se multiplient et le football est bien évidemment présent dans ce témoignage de soutien. Alors que les capitaines de Premier League ont utilisé un brassard aux couleurs du drapeau ukrainien le week-end dernier et que quelques clubs de Bundesliga ont été actifs, c’est du côté de la Serie A et de l’AC Milan qu’un nouveau geste d’affection a été fait.

De part son histoire, l’AC Milan possède en effet un lien particulier avec l’Ukraine puisque la légende Andriy Shevchenko a tout simplement marqué l’histoire du club. C’est donc à travers lui que l’entité milanaise a imaginé un hommage à ce pays en guerre. Pour cela, elle a réédité le maillot iconique de 2003.

Milan réédite un maillot spécial en soutien à l’Ukraine

Quand on pense football et Ukraine, le nom de Shevchenko n’est jamais bien loin. Dernier buteur de séance de penalty lors de la finale de la Champions League 2002-2003 (Juve-Milan), Andriy Shevchenko a marqué l’histoire du club grâce à ses 175 buts inscrits lors de ses huit saisons sous le maillot milanais. Sacré Ballon d’Or 2004, l’attaquant ukrainien est encore aujourd’hui un mythe de l’autre côté des Alpes et c’est tout naturellement que l’AC Milan a souhaité soutenir l’Ukraine en s’appuyant sur sa star.

C’est en reprenant la base du maillot porté lors de la finale de la Ligue des Champions que Milan a imaginé une tenue spéciale. Rappelant les couleurs du drapeau ukrainien sur les épaules et la poitrine, le maillot reprend la couleur blanche de l’époque tandis que le légendaire logo Opel qui était présent en 2003 est remplacé par le symbole de la paix et le slogan « AC Milan for PEACE ». Dans le dos, on retrouve le flocage du joueur et son historique numéro 7.
.

La réédition du maillot 2003 de l’AC Milan en hommage à l’Ukraine

Disponible en pré-commande sur la boutique du club, et livré à partir du 15 juin, ce maillot est vendu au prix de 50€. À cela, le club offre la possibilité de rajouter un don supplémentaire de 15,30 ou 50 euros. Ensuite, c’est par l’intermédiaire de la Fondation de Milan que le produit de la vente de cette tenue spéciale sera reversé à la Croix-Rouge italienne pour le projet Ukraine.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok